Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
15 juin 2010

robe #2

200.....

200ième message!

Celui-ci est pour vous montrer la robe que j'ai faite pour Salomé pour le mariage de son parrain!
Il y a eu la version "test", approuvé par la future mariée, Dame Clairette.
Le tissu a été choisi et hop, la production a pu commencer.
Il y a eu des coac, mais tout a été bien rattrapé!

Ce tissu en lin tombe super bien, mieux que la version test d'ailleurs.
Par peur de foirer les boutonnières , j'ai mis des pressions, mais là, c'est pas évident non plus! J'ai un petit système pour les fixer, mais c'est pas toujours facile, j'ai abîmé tous les boutons en nacre (ca fait un peu "effet cassé" mais c'est pas gênant) et vu que je tapais avec le marteau et ma force germanique, ben certains bouts de pression se sont déformés et donc c'est plus difficile à ouvrir maintenant..... Bref, les pressions, c'est sympa, mais pas non plus de tout repos à poser......

L'autre changement a été le ruban. Je n'ai pas réussi à trouver une couleur qui allait avec la robe; le blanc n'allait finalement pas, ca tranchait trop. Et là coup de bol, j'ai trouvé un ruban en satin (comme pour les beaux paquets cadeaux) exactement de la couleur que je cherchais! je ne pouvais pas trouver mieux! Je l'ai donc fixé avec quelques tout petits points sur le devant de la robe.

Dame Clairette est très contente du résultat et moi aussi!!!!!!
Qui sera la plus belle pour aller voir parrain???????
T'inquiète Clairette, je saurai la retenir pour qu'elle ne te fasse pas d'ombre!!!!!!!!!!!

IMG_2767IMG_2770

IMG_2771

IMG_2772

IMG_2425IMG_2430

IMG_2432IMG_2426

IMG_2453IMG_2448

lin beige rayé de chez St Pierre Paris


Et je vous vois venir........ qu'ai-je cousu pour mes trois garçons????

Et bien rien, honteusement rien du tout. Car coudre pour un garçon, pour que ce soit beau et élégant, il faut des finitions d'enfer, des boutonnières à gogo, des cols super finitions etc.... et tout ça X 3!!!!!

Alors je suis allée chez mon fournisseur officiel de belles tenues sans être cucul, DP*M.

Et pour la première fois, Hugo et Antoine sont habillés pareil!

Et voilà mes trois petits Princes!

IMG_2476IMG_2519

IMG_2531

IMG_2550

On est prêts pour faire la fête!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout simplement adorable
C
c'est quand je vois cette photo que je me dit " pauvre choupette... avec tous ses frères, cela doit déménager... "<br /> ici le poisson est seul garçon entouré de filles... il trouve cela difficile... <br /> en ce qui concerne la couture, je suis bien d'accord qu'avec les filles c'est plus simple !
H
super belle!!!! et tes poussins trop mimi!
A
c'est un vrai plaisir de les voir grandir! quand je pense qu'on leur a fait des bavoirs!! (enfin aux trois petits!)<br /> ils sont très beaux! très beaux habits! bravo!
A
Ils sont si beaux et élégants tes petits !!<br /> Alors la fête, c'était ce week end ? Raconte !
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité