Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
4 mars 2014

pour ma blondinette

 couture pour la Suisse...

...ou comment alier enfant sage et pleine de caractère

 

Comme souvent en début d'année, je me demande comment gâter ma filleule avec ce qui sort de ma machine à coudre. Des idées j'en ai plein..... des fringues, elle en a plein, pour ne pas dire des tonnes. Oui mais voilà, je ne peux pas la laisser comme ca, sans couture de sa marraine, ce n'est juste pas pensable!

Ma filleule est une petite blondinette, les joues roses, les billes bleues et un caractère...affirmé! Elle sait ce qu'elle veut! Et elle veut DES ROBES! Et quand elle met une robe, elle n'hésite pas à ajouter en dessous plusieurs jupes pour donner un effet bouffant. Elle est comme ca. Elle sait ce qu'elle veut, c'est tout!

Mon esprit de marraine a cojité, et bien entendu, je vais dans son sens: lui faire une robe, sous laquelle elle PEUT ou pas,  mettre un jupon, donner du bouffant quoi!

Alors j'ai testé un patron que je n'avais pas encore fait: la robe Alhena du livre "Grains de couture pour enfants". J'ai fait une taille 6 ans, qui certes au début sera un peu grande, mais qui lui ira donc encore l'année prochaine normalement! Je n'ai fait aucune modif, si ne n'est que je n'ai pas mis de patte décorative sur le côté. La couture n'est pas bien difficile, il faut juste prendre son temps pour bien réaliser les plis, repasser,  et tout roule. Le résultat est vraiment sympa, ce col, avec le ruban noué dans le dos en fait tout son charme, et les jolis plis sur le devant aussi. Elle est assez large, peut être un peut trop, j'avais un peu peur du côté chemise de nuit. Mais portée, ca rend très bien. Je n'ai pas vu d'indication pour savoir sur quelle longueur réaliser les plis de devant et de derrière, du coup j'ai fait au feeling, envrion 20 cm avant la découpe de l'épaule. Le tout dans un plumetis bleu ciel et du Liberty Betsy porcelaine.

Et donc, pour donner du bouffant, j'y ai associé le tutu Swan de "Papillon et Mandarine", patron gratuit ici. Ca allait à merveille, youpiiiiiiii!! je voulais un tutu-jupon qui réveille un peu le bleu un peu trop pâle/sage de la robe, un truc qui tranche et qui fasse resortir le caractère de ma filleule! L'association tulle rouge et le Liberty Betsy porcelaine pétille de vitamine!! Là aussi, j'ai fait une taille 6 ans. Mais je n'ai pas suivi le métrage de tulle, j'ai utilisé tout le coupon que j'avais, je crois un peu plus grand que celui donné.

Au final ca donne une robe ou une robe+jupon ou une jupe tulle vitaminée! Au choix. Et c'est ca que je trouve génial.

Ma fille a fait les essayages, après s'être assurée que je lui ferai aussi bientôt une robe, bien entendu! (je pense à du plumetis rouge peut être.....)

 

 

IMG_2610

 

 

 

IMG_2627

IMG_2612

IMG_2618

IMG_2635

IMG_2637

IMG_2640

 

porté ca donne quoi?

 

IMG_2955

IMG_3022

IMG_3026

 

 

et si on bouge? 

 

IMG_3014

IMG_3015

IMG_3016

 

et au bout d'un moment on a chaud ici!

 

IMG_3035

IMG_3058

 

ET pour finir, dans mon paquet, j'y ai glissé une chemise de nuit! Un modèle enfant sage! C'est le patron Marie de Citronille qui a remporté les suffrages car très simple pour un rendu sublime! En coton blanc étoile argentées, surpiqûres roses et petit noeud. Qui fera de beaux rêves l'été prochain dans sa maison de vacances?!

 

IMG_2144

IMG_2145

IMG_2146

 

 

 

Voilà, ma filleule a à nouveau des petites coutures de sa marraine et moi je me sens bien à l'idée d'avoir contribué à l'overdose de sa pendrie! Il ne pouvait en être autrement, non?!

 

Vous avez vu, en haut à droite j'ai mis une newsletter....je me suis laissée amadouer....!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est superbe ! vraiment réussi
B
Très bel ensemble! Ce jupon est à craquer!!!
D
Bonjour !<br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a quelque temps et j'ai trouvé l'idée de cette association Alhena+jupon vraiment belle ! Quelques heures de travail plus tard, voici ma créa sur mon blog http://canaillesetpolissons.blogspot.fr/<br /> <br /> Merci encore pour votre article !<br /> <br /> J'ai hâte de tenter aussi l'expérience avec des couleurs plus pétillantes !<br /> <br /> A bientôt sur votre blog.<br /> <br /> Delphine
M
Je découvre ton blog, j'adore! Cette robe est ravissante, mais j'étais conquise d'avance grâce au plumetis et au Liberty ;-)<br /> <br /> Tu me donnes envie de coudre ce fameux patron de jupe en tule. <br /> <br /> à bientôt, <br /> <br /> Marianne
P
Coucou coco!<br /> <br /> Je viens de rattraper mon retard sur ton blog et ça ma fait plaisir de te retrouver :-) comme c'est joli tout ce que tu as fait! Du coup je vais me lancer dans les barboteuses pour Noémie, tu m'as donné envie.... En attendant de pouvoir lui faire des tutus et des chemises de nuit! Et sinon à propos de mon défi-école, peux tu me laisser ton adresse mail via contact sur mon blog? Il y a teellement à dire... Bises. h
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité