finalement....

 

Finalement mon beau discours sur les fils...hum hum... du blabla?

Comment souvent sur les blogs, on se pose des questions, je reste, je ferme, le pourquoi, certaines qui ne viennent plus, d'autres qui sont tenaces (merci), j'y mets quoi, ....bref, je vous fais pas le tableau, vous connaissez sûrement.

Pourtant côté couture ca carbure! Je fais pas mal de choses, alors certes pas des choses grandioses comme on peut en voir ailleurs. D'ailleurs c'est aussi ça qui parfois freine, le "ailleurs". Des blogs, qui dis-je, des revues de mode quasiment, qui donnent le tournis, tant par la qualité et la quantité de la production, la mise en page, le côté revue.....bref, des fois ca décourage, des fois ca gave!

Donc pour en revenir à ma modeste production, celle ci reste liée aux naissances (faites des bébés les copines!!!), aux anniv, au quotidien, le tout dans la simplicité, la sincérité et sans surenchère. 

Et en parlant de naissance, voilà nos amis qui ont la belle et merveilleuse idée de mettre au monde une jolie petite fille au mois d'octobre. J'ai passé un temps fou à réaliser plusieurs petites choses, loin d'eux, c'était une façon pour moi de me sentir présente dans cet évènement. Comme je connaissais les goûts et les couleurs de la chambre de la petite, je me suis permise un peu de déco aussi! 

Pas d'habit cette fois, je sais la petite habillée trois fois jusqu'à ses 4 ans, alors j'ai misé sur le côté pratique et déco. Pour commencer: une multitude de bavoirs. Y a pas à dire, quand on commence les bavoirs, on a envie de continuer la pile, de voir ces motifs et ces couleurs se multiplier! C'est le patron de Citronille, "bavoir boutonné", taille 6-18 mois il me semble. La seule modif a été que je remplace le bouton par une pression, bien plus simple d'utilisation et donc papa-compatible!!

IMG_8957

 

IMG_8959

tissus de mon stock Liberty, tissu de Tahiti, autres....

 

Pour continuer, il y a eu une petite couverture douillette, que j'adore! En Liberty Poppy and Daisy violet et doublure en tissu doudou rose de chez Ma Petite Mercerie. Rien de sorcier à faire, une grand rectangle et une surpiqûre à environ 8 cm du bord pour bien tenir le tissu.

 

IMG_8968

IMG_8971

 

 

Une petite cape de bain toute fleurie! Je n'ai pris aucun patron pour ca, j'ai pris les dimensions qui me semblaient correctes. La capuche est doublée avec un coton fleuri que j'ai trouvé ici, il est superbement lumineux, je l'adooore! Du coup, hop, un petit passepoil pour une jolie finition. Puis un gros biais tout autour. Je ne vous cache pas que ca a été très galère ce biais, pour prendre toutes les couches, j'ai fait pas mal de reprises; mais le résultat me plait énormément.

IMG_8963

IMG_8967

 

 

Arrive le moment déco, tenez vous bien, totale improvisation pour moi, ce n'est pas du grand art... Voilà un doudou à musique en forme d'étoile en Liberty. J'avais récupéré la boîte à musique dans un doudou plus utilisé, une très jolie musique. Alors j'ai improvisé. Une forme étoile qui va bien dans n'importe quel berceau. J'ai doublé les deux faces de Liberty avec du thermocollant, pour qu'il ait plus de tenue et que les surface soient bien planes et pas "moutonneuses" du fait rembourrage. Mon thermocollant était peut être un peu trop épais, j'aurais du prendre un entoilage plus fin, mais ca reste douillet, ouf!

IMG_8960

IMG_8961

 

Et pour finir, j'ai fait une petite guirlande d'étoiles en Liberty, assorti au doudou à musique. Alors comme ca, ca n'a l'air de rien, mais je me suis pris la tête pour la faire! parce que je voulais du tissu, mais en même temps je voulais que ce soit épais pour que ca ait de la tenue et que les étoiles gardent leur forme. Bref j'en suis venue à coller le tissu avec un colle en bombe sur du papier carton, des deux côtés et ensuite j'ai découpé. Je ne suis pas totalement satisfaite du résultat; maintenant je me dis que j'aurais du faire avec du thermocollant double face, assez épais. En même temps je n'en ai pas donc bon.... Une autre idée pour un rendu "solide"?

IMG_8972

IMG_8974

 

Donc voilà au final un petit paquet arrivé deux jours avant la naissance de la petite fille, une vraie petite merveille celle-là!

Je crois que tout à bien plu aux parents, en tout cas moi j'ai pris grand plaisir à concocter tout ca; une façon de réduire les km qui nous séparent....

IMG_8977

IMG_8985

 

 

et au fait: je vous souhaite une très bonne année 2014!

Grands et menus plaisirs au rendez vous