Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
23 juin 2010

i

les points sur les i

ou......
faire tomber les masques
lever le voile.......

un post comme celui-ci, j'y pensais depuis pas mal de temps.......

Je m'explique!
Le we dernier, au mariage hyper dément trop bien trop top de la balle d'enfer bourrés de souvenirs inoubliables, j'ai recroisé une connaissance qui connaît mon blog. Et quand, au moment de lui dire au revoir, je lui ai dit "bon bah on se verra sur mon blog", elle m'a dit "ah oui mais bon, j'aime pas venir sur ton blog, y a toujours trop de trucs et de machins, tu fais plein de choses ".... bien sûr tout ça sur le ton de l'humour.... En gros, "tu me fiches le bourdon avec tes 4 enfants et tes activités de wonder woman que tu arrives à faire et moi avec 3 gamins j'arrive pas à faire la moitié du quart de ça...."...........

Donc, remettons les pendules à l'heure!

Même si je sais que Dame Emilie ne le pense pas comme ça (et moi d'ailleurs je n'ai pas un petit nouveau né de à peine quelques mois a-do-ra-ble d'ailleurs!!!! donc j'ai du temps!), et que ses phrases étaient remplies d'humour et de 2nd degrés, je crois que c'est le bon moment pour mon post "mettre les points sur les i"!!!!!

Deux choses à dire.

Premièrement.
Un truc un peu perso, un petit coup de gueule, et seulement petit, et SURTOUT à ne pas prendre personnellement, je ne vise personne, je ne critique personne, c'est pas le style de la maison ici.
Il y a parfois sur la blogo, quand on se promène, une sorte de sur-enchère. On voit des trucs déments ici et là, des wonder women-qui-font les-courses-la-bouffe-la-couture-la-copine-le-tricot-l'amour-les-merguez-le-ménage-en-même-temps.... et parfois, ca devient..... écoeurant, presque trop.... jalousie? envie? remise en question? Qu'importe! On est sub-mergé parce que les autres montrent, on regarde à droite, à gauche, chez le voisin, la voisine, on voit de belles coutures, de belles mises en page, ici de belles photos, là un beau style de rédaction etc....... Moi aussi je me dis "mais flûte, comment elle font tout ça? comment elles gèrent tout ça? et moi?????"
Il faut parfois prendre du recul par rapport à tout ce qu'on voit, à ce qu'on lit, ne pas comparer, ne pas s'affoler!

Et là j'en viens à mon deuxième point, bien plus essentiel!
Un blog c'est bien, c'est sympa. Pour ma part, ça m'apporte beaucoup, je ne vais pas m'étendre là-dessus. MAIS je continue à penser et à dire, qu'un blog, c'est une vitrine. on y met ce qu'on veut. On choisit ce qu'on y met, ce qu'on montre de nous, de notre vie. Et bien voilà! On y met des bribes, des bouts de vie mis bout à bout, sans montrer ce qu'il y a entre ces bouts-là.
Donc madame-qui-fait les-courses-la-bouffe-la-couture-la-copine-le-tricot-l'amour-les-merguez-le-ménage-en-même-temps, elle ne nous dit pas qu'elle a passé une sale nuit et qu'elle a des cernes, elle ne  nous dit pas qu'elle s'est grave engueulée avec sa meilleure amie, elle ne nous dit pas qu'elle a foiré son dernier soufflé au fromage, elle ne nous dit pas qu'elle a certes fait de la couture mais a laissé ses enfants pleurer une demie-heure de plus pour arriver à finir son ourlet (tiens, ça sent le vécu.....?), elle ne nous dit pas non plus qu'elle  a pris 50 photos avant d'en avoir 1 potable après l'avoir retravaillée sur photosh*p......., elle ne nous dit pas qu'elle a expédié ses marmots au lit ni une ni deux parce que sa série américaine préférée passait à 20h30 pile....
Et bien non, car c'est entre les lignes, tout ça passe à la trappe...... et je ne jette pas la pierre, c'est bien normal!!!!!!!!!!!! On montre ce qui nous fait plaisir, on montre aussi ce qui nous valorise, on montre  ce qu'on aime montrer de nous.

Alors voilà, je fais parfois des choix dans ce que je vous montre. Mes choix ne veulent pas dire que je ne fais que ça!
Mon blog qui peut parfois refléter une certaines organisation et un certain humour face à certaines de mes situations, cela ne veut pas dire que je suis tout le temps organisée, de bonne humeur ou que j'arrive toujours à prendre du bon côté ma situation familiale (d'ailleurs j'ai quand même régulièrement par-ci par-là un post de coup de blues!).
Je ne suis pas wonder woman.... loin de là, mari-marin vous le dirait tout de suite!!!!!


Alors, ce soir et en exclu sur mon blog, voici quelques petits points sur les i pour vous:

je décongèle souvent des pizzas au lieu de faire un vrai truc à manger, j'ai encore des aides à domicile pour m'aider pour le ménage le repassage et la tenue de ma maison ( ca explique beaucoup!), j'aime l'ordre mais je suis bordélique, ma chambre est un pur merdier que je dois ranger depuis des mois, je range ce que j'aime et le reste je laisse tomber, je n'ai pas classé mes papiers administratifs depuis le mois de mars, je suis toujours à la bourre dans mes paiements, je laisse parfois pleurer mes enfants à la sieste quand je suis occupée à la couture, j'aime être écolo mais j'adore prendre des bains et laisser l'ordi allumé toute la nuit, je suis capricieuse, je suis généreuse mais j'attends beaucoup des gens que j'aime, je commence à être un peu geek, j'adore prévoir de super trucs à faire avec mes enfants mais j'aime aussi quand ils s'occupent tout seul, j'ai la larme facile, ma vie sociale quotidienne est un néant (sans amis quoi.....! du moins dans ma nouvelle région!), je suis susceptible, j'aime la nouvelle star, je suis instit et je suis nulle en grammaire,.....

je vais pas creuser hein, je ne veux pas non plus vous chasser ni tomber trop bas dans votre estime.......

Voilà: Coco, 1 mari-marin, 4 enfants adorables, et pas wonder woman pour 1 sous!



je vous embrasse et j'espère néanmoins vous revoir dans ma petite vitrine! et Emilie aussi!!!!!!
c'est que j'ai de la couture à vous montrer!!!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour, juste pour te dire que suis tombée sur ton blog par hasard par rapport à tes colliers de tahiti. j'ai lu ton coup de gueule et j'ai trouvé ça super! on vit toujours un peu la même chose (campagne, mari-marin, enfants, réflexions étranges des proches et moins proches). Le congé parental et ces aléas!!!!! Bonne continuation à Toi
C
héhéhéhé, je crois bien que les bloggeuses ne sont pas dupes.... on fait toutes ça (ou pire) et pourtant on se demande comment les autres font ;-)<br /> <br /> montrer que ce qui est beau, joli, réussi mais aussi savoir que "hors champ" y a du bo*del, du congelé, du retard, des pleurs, des nez morveux, ... bref la vie, nos vies !
B
Wow! Les mots me manquent!!!!! C'est tellement bien dit! Tu as parfaitement raison et tous les points que tu as apportés sont justes à mon avis! Un blog demeure un blog, et le but étant de nous procurer à toutes du plaisir! Rien de mieux que de clarifier les choses! On se connait pas mais biz xxx
M
Bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Nous sommes une famille recomposée qui compte,à nous 2, 6 enfants âgés de 3 à 12 ans et ..........wouahou quel boulot !!!!!!!
A
Merci pour ton gentil message sur mon blog (que je débute!)<br /> <br /> Si j'ai mis tant de temps à franchir le pas de lancer moi aussi dans la blogosphère, c'est justement pour tout ce que tu décris... Par peur face à toutes ces superwomen... qui savent tout faire, maitrisent tout....<br /> <br /> Moi, j'arrive, lègérement, en souhaitant simplement partager mes créations, car c'est plus sympa que de rester face à soi-même...<br /> <br /> Et découvrant ta mise au point, je suis ravie, tu as mis des mots sur ce que je pense... Bravo, continue ainsi...<br /> <br /> A bientot pour d'autres partages de couture et profite bien de ne pas encore retourner à l'école, ca te manquera l'an prochain!!!!
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité