Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
5 mai 2010

robe and go!

Robe
....and go!


Je vous avais dit que je préparais une robe pour Salomé. Dame Claire a donné ses instructions, ses envies, son choix de tissu, et j'étais ravie de coudre la tenue pour ma poupette.
Mais seulement voilà, le patron choisi est somme toute assez simple: à la base la robe froncée des Intemporels pour bébés de Citronille. Et je voulais juste apporter les modifs suivantes: un noeud autour de la poitrine et qui se noue dans le dos, et je voulais doubler le haut.

Forte et sereine de mon expérience avec ma Ellis Island foirée et bien rattrapée, je me lance, confiante et un brin trop sûre de moi..... et ben, j'ai bien vite ravalé ma fierté et mon semblant de " totale maîtrise "!!! Le doublage du haut c'est avéré périlleux, c'est pas très compliqué mais je me suis lancée un peu tête bessée et j'ai mélangé la procédure de plusieurs patrons.... résultat, je me trouvais devant un amas de tissu qui ne se retournait pas et je me disais que Salomé ne devait pas avoir de bras, ni de cou d'ailleurs... J'ai fini par trouver et j'ai tout noté dans mon cahier!
Au final, ma fierté ravalée et mon assurance quelque peu ébranlée, je suis quand même très contente du résultat!
Je précise que le tissu utilisé là n'est pas celui de la robe du jour J, c'est juste un essai pour avoir ensuite le feu vert de Dame Claire et de Parrain-chéri et voir les modifs à faire.

IMG_1605IMG_1607


IMG_1588IMG_1597

IMG_1590IMG_1604
patron robe froncée Citronille
taille 2 ans
tissus hibiscus de Tahiti

La production de la robe du jour J peut commencer, j'ai pas intérêt à me louper...... le truc pénible, ce sont les boutonnières, ça peut tout flinguer......
Les modifs que je vais apporter? allonger le noeud et baisser d'un cm la ceinture. C'est tout!
Et au passage, un grand merci à une amie couturière de profession: Dame Cécile qui a éclairé ma lanterne pour une histoire de ceinture à fixer!

Et me voilà à "...and go!"
J-1!!!!!
Mais j-1 avant quoi?????
Demain TVG toute seul, direction..... PARIS!!????
again? mais oui! mais cette fois... avec mes trois soeurs!
Pour mes 30 ans, elles m'ont offert un we à Paris avec elles!!!!
Qu'il est bon et doux d'avoir trois grandes soeurs si attentionnées!!
J'ai donc prévu le coup: j'ai acheté une valise (la dernière fois je me suis démonté le dos!!!)! Je voulais un coloris sympa, printanier; tu parles....gris/kaki/souris.... alors j'ai fait 'mumuse avec ma plastifieuse pour apporter ma touche girly cucul !!! On est tissu et Liberty addict, ou on ne l'est pas, na!

IMG_1582

Qui va pouvoir se reposer?
qui va pouvoir ricaner entre soeurs?
Qui va pouvoir dormir?
Qui va pouvoir revenir chargée (de tissus)?

C'est mouâââââââ!!
bises!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie robe !<br /> Ce bleu intense est magnifique et va très bien avec les petites fleurs blanches!<br /> <br /> Bonne continuation dans tes créations !<br /> <br /> Lo
M
ohlalala<br /> cette robe aussi me plait<br /> quelle réussite
M
oh qu'elle est belle avec sa robe !!!
C
J'adore, elle a tes expressions je trouve, on te retrouve bien!!et évidemment, la robe est top!
R
Très jolie la robe, et bien réussie. paris le must pour les tissus, direction le marché St Pierre!
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité