à l'évidence...elle grandit!

 

 

J'ose à peine vous regarder en face, en même temps ca tombe bien, je n'ai que mon ordi devant moi....

Mais quelle tire au flanc cette coco! quelle déserteuse... Ce n'est même pas la peine de me justifier...sauf que...non non, pas de justification, je vais m'enfoncer...

Et là je vous resors mon baratin "et pourtant ma production de couture n'est pas au point mort, ma machine ronronne" et blabla et blablaaaaaaa.....vrai... mais j'ai dit : pas de justification!

Alors ma fille a eu droit à quelques habits de plus dans sa garde robe, bon sang, est-ce possible qu'elle commence le 8 ans???!!!! Ahhhh non, pas déjà quand même.... Le 6 ans devenant juste, je commence donc le 8 ans, certes un peu grand, mais comme ici les saisons ne changent pas des masses (à part quelques manches longues qui se glissent dans l'armoire depuis peu...deviendrait-on frileux?!) ca va encore bien lui servir.

Pour commencer, voilà un tablier croisé, patron "Elsie" de Citronille. C'est la taille 6/8 ans, trop grand sans aucun doute et surtout trop long devant, ca lui ira mieux à Noël prochain! J'ai pris un tissu à gros poids, un peu punchy que j'aime beaucoup, et qui date de ma période bretonne. Rien à dire, ce patron est simplissime pour un effet boeuf sous le soleil!

IMG_8556

IMG_8562

IMG_8576

 

Ensuite une petite tunique manche courte, patron "tunique boutonnée", de Citronille également. Là aussi taille 8 ans, mais bien raboté sur les côtés au moment de l'assemblage. J'adore ce tissu, trouvé ici à La Réunion, il est très lumineux. J'ai voulu réhaussé un peu avec une touche de rouge, et finalement je trouve que ca donne un air de pyjama, le croquet....me*de alors..... Mais bon, avec un petit pantacourt ou un short, ca lui va super bien!

IMG_3069

IMG_3077

IMG_3088

 

Une jupe a aussi vu le jour, totale impro à parti d'un tissu de traversin neuf de chez Linsv*ges, avec des belles étoiles brodées (tissu gentiment offert par ma Cécilou). Deux rectangles assemblés, une doublure voile de coton bleu marine, et un envers de ceinture en Liberty; et voilà ma fille avec une jupe un peu longue mais très bien pour les températures qui ne sont plus caniculaires, mais qui frôlent les 20° le matin.....oserais-je dire que ca caille?! NON...siiiii, ca caille!

IMG_9007

IMG_9011

IMG_9074

IMG_9079

 

Voilà donc l'armoire de ma fille qui se remplie, mais ce n'est pas fini; elle grandit ma fille, oui elle grandit! D'autres habits sont en projets, mais mes garçons me demandent aussi des coutures, alors le vestaire féminin enfant attendra! Bientôt aussi des coutures (réussies, youhouuu!) pour moi, c'est un grand pas ;-)

Et pour ce qui est des justifications...non, j'ai pas le droit?.....disons que beaucoup de choses bougent ici, et bientôt un gros tournant pour moi...Je vous en dis plus prochainement, la machine sera reléguée au second plan, c'est aussi pour ca que j'en profite!

 

Et puis aussi, pourquoi ne pas glisser de temps en temps une ou des petites photos pour partager mon île? Aujourd'hui une de mes rando préférées avec vue dans l'intérieur des terres:

IMG_6568

IMG_6330

IMG_6449

IMG_9162

IMG_9190

IMG_9234