Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
20 novembre 2012

vert

Comme tes yeux mon loulou...

 

 

Une couture pour garçon, oui oui, vous avez bien lu, pour garçon! Il faut dire qu'avec 3 garçons tout de même il faut un cota minimum.... Les armoires de mes fils ne sont pas vides, loin de là, je trouve de très belles choses dans le commerce, il y a des marques que j'aime beaucoup, sans que cela fasse trop smart ou à l'inverse trop bariolé de dessin en tout genre....

Mais je voulais quand même glisser dans leurs armoires quelques petites coutures, et il est vrai que j'ai déjà entendu des "tu couds toujours pour Salomé" quand j'étais au volant de ma machine, alors j'ai aussi envie de leur faire plaisir.

Le problème avec les coutures garçon, c'est qu'il faut un minimum de détails, de finitions et un patron qui tombe impec pour avoir quelque chose de mettable et qui ne reste pas au fond du placard. Il y a maintenant quelques années (aïe ce que ca passe vite, et il avait encore ses boucleeeeeettes!!), j'ai cousu un vareuse Glasgow de C'est Dimanche pour mon aîné. C'était donc un patron que je connaissais et qui rempli mon cahier des charges!

Cette fois c'est Hugo qui a eu droit à une vareuse. J'ai pris une taille 4 ans, je n'ai pas touché à la longueur, il est vrai que ca lui ira jusqu'au printemps sauf s'il nous fait un grosse poussée de croissance...sinon il passera à son frère qui n'a pas le même gabarit. Il y a idem plusieurs années, j'ai acheté un velours milleraies vert, un beau vert, presque le même que les yeux de mon Hugo; c'était donc un coupon tout trouvé pour la vareuse, associé à un tissu à pois fantaisie dans les même tons. Voilà, la couture était faite! Seule petite modif: au dos j'ai inséré un bout de tissu à pois plié en deux, pour amener un peu de couleur au dos. Impec' cette vareuse!

 

 

IMG_3154

IMG_3159

 

IMG_3156IMG_3166

 

IMG_3160IMG_3165

 

IMG_3143 - Version 2

on ne voit pas ses jolis yeux verts, mais au moins son sourire...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je suis à la recherche d un patron de vareuse pour mon fils de six ans, pouvez vous m indiquer svp où avez vous trouvé le vôtre ? Merci
L
Elle est vraiment magnifique cette vareuse !
D
waouuuuuu très joli! rho je t'admire tu trouves le temps pour ça, moi la couture je peux plus.... et pourtantj'aimerais bien!<br /> <br /> Bizzzzz ma belle, à très vite.
E
Très chouette!Tu me donnes envie d'en refaire une pour mon grand!
C
Quelle jolie Glascow!! C'est vraiment une bonne idée pour un petit boy!
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité