Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
15 novembre 2012

bol

 

Une Pause Parisienne

 

 

IMG_3152

 

 

Un peu plus de 3 ans que je n'avais pas eu de vacances seule avec mon mari-marin! Cette année, des enfants en vacances, 4 grands-parents dispo, un mari-marin-pas-en-mer et qui a quelques jours, tout se goupillait à merveille! Alors nous avons laissé nos 4 bambins, 2 ici, 2 là avec poux et maladies d'automne en tout genre , et hop, on saute dans le TGV direction la capitale.

Nous, rien que nous. A Paris. A deux. Totale liberté. A deux. Zéro contrainte. A deux.

Paris. Un plan de métro sous le bras, usé écorné tourné retourné. Des potes, LES potes. A gogo, tous les jours, tous les soirs. Bon dieu ce que ça fait du bien de se retrouver! Quelques coups de vieux au passage "tu te souviens il y a 10 ans?", "c'était il y a 15 ans" "bientôt 30 ans qu'on se connaît?!". Des restos, de bons restos, de la bouffe entre amis, c'est comme ça qu'elle est savoureuse, brunch, carpaccio, ravioles sauce homard, salades... Des bars, des verres, le verre qu'on lève à la santé de tous, à l'amitié en particulier. Quelques moments entre filles, sur le trottoir. La crève qu'on chope dans le métro, les courants d'air. Tous ces gens qui marchent à une allure folle, qui regardent personne, les écouteurs branchés. Et moi qui m'amuse à les regarder, il a l'air pressé, elle est sur son 31, on était pareilles ado???, certains s'énervent, d'autres téléphones ou caressent l'écran de leur téléphones. Moi j'aimais ça, regarder, sourire, tracer au milieu des parisiens. Du Liberty sur une tour Eiffel, quoi de plus joli? Cette même tour que je vois briller un soir, à 20h, près du Troca, sur un banc. Un ciné, un café théâtre, une comédie musicale qui sent bon mon enfance. Ma grande soeur, ah, ma grande soeur. Du kibrille, écharpe, pull, magasins à gogo. Jargon trendy-cosy-tuti-quanti!! Un bouquin. Une rencontre-café-compatible blogesque à l'improviste! Les tissus chez sacrés coupons, Moline n'est pas en reste. Des grasses mat'....

Tout ça et plus encore. 

Ah. Oh. Ah c'était bien. Un grand bol! De liberté. Nos journées, nos envies, nos idées, nos choix, nos vacances! Un grand bol d'amitié. Toujours la même, la belle, la grande.

Alors un grand merci à tous ceux qui y ont contribué, en gardant nos bambins ou en nous ayant accueilli ou suivi à Paris! Ce furent là des vacances mémorables, des vraies vacances!

 

Un grand bol!

Je reprendrais volontier une tasse, cela vous étonne?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca a dû vous faire un bien fou !!
A
ça ne m'étonne pas !!!! et vous le méritez bien !<br /> <br /> nous 6 mois sans un moment à 2 et je sature déjà !!! dans qques semaines j'espère !<br /> <br /> à bientôt
L
Un chouette moment sans aucun doute!!!!
B
J'ai pas bien compris "quelques moments entre filles, sur le trottoir"....
L
Je suis tellement contente d'avoir participé pour quelques instants (qui ont passé si vite) !!!
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité