Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
21 mai 2012

fleurs bleues et coquelicots

 un bouquet pour la Suisse

 

 

Celles qui me suivent depuis quelques temps savent que j'ai un rapport privilégié avec la Suisse! Point d'origines suissesses ou d'actions dans les usines de chocolat... Mais une famille d'expat chère à mon coeur, ca oui! Ma filleule et sa famille s'y sont trouvé un nid douillet (et une chambre d'amis pour nous accueillir!).

Et comme j'aime gâter ma petite filleule avec ce que je sais faire, je lui envoie depuis quelques temps des coutures aux changements de saisons,des habits , des coussins ici et encore des habits , et là-bas.

Et comme, d'après le calendrier, nous sommes au printemps et que l'été devrait arriver d'ici un mois, j'ai donc cousu deux habits pour ces instants de chaleurs qui viendront bien un jour....

Une tunique croisée, issus du livre "irrésistibles à coudre" de Laurence, avec un tissu Liberty Eloise bleu. J'ai fait la taille 3 ans et j'ai apporté quelques modifications. J'ai redessiné l'encolure, de pas grand chose, mais je l'ai creusée car je la trouvais trop près du cou, pour l'été je trouvais ça trop couvrant. Et j'ai surtout redessiné les ailettes, car ca n'allait pas du tout! Sur le cintre c'était très joli, mais porté, c'était Goldorac dans ma maison! J'ai donc réduit quasiment de moitié la largeur des ailettes, mais je ne l'ai fait qu'une fois les manches cousues, donc c'était vraiment pas facile. Mais le résultat le plaît bien mieux.

 

IMG_9217 IMG_9222

 

IMG_9218 IMG_9220

 

Pour la deuxième couture, j'ai choisi la robe Paris de "C'est Dimanche", taille 2-4 ans. J'ai assorti le célebrissime tissu Petit Pan "coquelicots" rouge/noir que ma copine aimmmmmme tant, et un lin grenadine de chez Ma Petite Mercerie.(voilà au passage comment je participe au Défi13 du mois de mai "sirops grenadine ou menthe"!)

Le patron est excellent, tout se fait les yeux fermés, quelques petits déboires au niveau de la fermeture derrière car les deux pans ne se superposaient pas comme sur les explications, mais étaient côte à côte. Je n'ai pas mis de passepoil autour des poches, car je trouvais que cela ferait peut être un peu trop chargé, je voulais que le rendu reste léger. Tout est une question d'équilibre, n'est-ce pas?! Et l'ourlet a été fait à l'aide d'un biais rouge pour une finition pour jolie. Le rendu me plaît énormément et il faut que je me fasse violence pour ne pas faire encore une robe pour ma fille .... 

 

IMG_9223  IMG_9233

 

IMG_9226 IMG_9230

 

  

 Voilà donc encore 2 nouveaux patrons essayés, et comme à chaque fois, je me dis que je les referais bien, pour ma fille! D'ailleurs, cette dernière étant du même âge que ma filleule, s'est prêtée au jeu des essayages, histoire que je constate le rendu de la chose:

 

IMG_9253 IMG_9246

 

IMG_9238 IMG_9242

 

Et voilà comment mon bouquet de fleurs s'est retrouvé en Suisse....

Alors on prend rendez-vous pour un bouquet automne/hiver 2012?



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Elles sont super jolies ces cousettes, j'aime beaucoup la tunique croisée !
A
Elles sont très belles des robes! Bravo
A
c'est trop trop TROP joli!!! moi, je commande les mêmes en taille 38/40... comment ça, c'est trop grand?
F
Magnifique ... et je suis bien d'accord avec toi, j'ai vu un peu large pour les manches papillons !!;)
C
Magnifiques ! J'aime ENOOORMEMENT les couleurs de ta Paris.
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité