Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
30 mars 2010

cerises

cerises du japon....


vite vite, je rattrape mon retard......
Voici ce que j'ai cousu pour ma poupette!

Mon premier patron japonais, vraiment japonais, pas traduit hein! Et ben, finger in the nose mesdames!!!! Même pas peur de l'écriture qu'on comprend pas, même pas peur des schémas, même pas peur des tailles qui ne sont pas encore du tout celles de Salomé!!!!!
En réalité, vraiment, pas besoin de savoir lire le japonais, les schémas sont limpides, tout est détaillé quand il le faut, et le rendu est très sympa.

Pas de pb majeur rencontré mais si c'était à refaire je changerais certaines choses. L'aspect est un peu "bouffant", ce qui est le charme de ce patron, mais comme ma puce est petite, c'est un peu trop. Donc déjà je réduirais un peu la largeur du devant, genre 1 bon  cm à la pliure. Et puis au moment de froncer, je ferais moins de fronces sur la partie manche/épaule, ça rend trop bouffant, un peu mongolfière. Sinon c'est tout! En longueur on est bon, en manche on est ok. L'arrière est fermé par le prolongement du biais, avec une fente pour passer la tête.

Voilà la miss toute de cerises vêtue:

IMG_0812


IMG_0815IMG_0836IMG_0819

tissus cerises et fleurs de Self tissus Quimper
biais idem

Le patron est tiré de ce livre là
patron A4, taille 90 sans marges.
Il y a de très belles choses dans ce livre!

b_18582

alors, j'ai passé le test du japonais????
reçue????



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont adorables : la poupette et sa tunique !
P
Tu es trop jolie Salomé!
S
J'adore !
M
trop mignonne poupette
A
test japonais passé "haut la main"!!! bravo! En cette période de "cerisiers en fleurs"... tu es donc très tendance nipponne!!
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité