attention!!!!



attention les filles, ça va dépoter! des trucs, plein de trucs à dire, les mots fusent dans la tête, les idées foisonnent.... va falloir s'accrocher!

Beh ouiii, c'est jeudi, garderiiiiiiie!! Donc je suis toute seule. J'peux vous dire que je déguste, la musique à fond... on y reviendra....

Jeudi aujourd'hui, donc mercredi hier. A la maison avec les 4 zozo! Une journée consacrée à mon grand. Et une journée consacrée à la décoration de la maison pour Pâques. La homemade déco, siou plaît!
Que faire? on sort papier, ciseaux, colle, gommettes, laine.... on mélange le tout et voilààààààà! Romain a adoré faire tout ça. Alors attention, chez moi, quand je dis que je décore avec romain, c'est romain qui fait à SA façon, avec SES envies, SES associations de couleurs.... perso je trouve ça plus sympa que de pondre (c'est le cas de le dire), un truc très beau et sophistiqué mais fait par l'adulte et des "non, mets ça là, c'est plus joli, prends plutôt cette couleur"..... c'est comme ça que je vois les choses!!!!! Et quand il en a marre, on arrête, ou on passe à autre chose...... Oui oui, riez, je sais que vous voyez là mon côté prof.... L'insit, sors de ce corps!!!!!

Et puis, n'oublions pas que je viens d'outre rhin, là où on ne rigole pas avec les traditions!!!!! Attention, faut ce qu'il faut! Donc arrivé tout droit de ma tata en or, un adorable paquet de Pâques, avec déco, gourmandises et LES pastilles sans lesquelles Pâques ne serait pas Pâques. Chez nous, on décore les oeufs durs, qui seront ensuite mangés au petit déjeuner de Pâques, avec le jeu du Eier-titschen.... Bref, je fais ça depuis que je suis petite, ce sont des moments plein de bons souvenirs pour moi, mes soeurs avec notre maman dans la cuisine, des dizaines d'oeufs.... Je souhaite que Romain vive ça aussi (Clem, voilà une chose pour ton "patrimoine" !!!!).

Ce fut une belle journée, pas le temps de s'ennuyer, par contre jongler entre les activités de Romain et les trois lutins qui me font cabrioles sur cabrioles.... j'ai cru que je n'allais pas tenir la journée, mais quelle belle journée!!! Voir romain les yeux plein d'étoiles en disant à papa "on a fait Pâââââââques à la maison, viens voiiiir".... bonheur ...... impression d'avoir transmis à mon tour ce qui me faisait si plaisir quand j'étais petite....

Alors voilà notre journée:

IMG_0941IMG_0955
IMG_0955IMG_0954



IMG_0952IMG_0948
IMG_0940IMG_0963
IMG_0947IMG_0959


et au final:



IMG_0969


IMG_0970


IMG_0971

des oeufs dans le frigo et d'autres dans l'entrée!!

Et aujourd'hui jeudi? Bon c'est mon jour à moi! Je tournicote, je continue la déco, je prépare un we qui s'annonce gaie et joyeux avec des copains!
Ma grande passion le jeudi, c'est de mettre la musique à fond dans la maison. Pas trop possible quand mes poussins sont là, d'autant plus que ça les excite plus qu'autre chose, on va pas en rajouter hein.
Donc le jeudi, c'est folie sonore!
Jeudi dernier, je me suis fait une petite extinction de voix avec Abba...... et bien oui, quand je mets de la musique, il m'est impossible de juste écouter (surtout qu'abba, ça ne s'écoute pas, ça se vit!!!), je me trémousse, je chante, je sautille, je me fais des choré dignes d'un bêtiser, je chante, voir je hurle.......  Donc Abba, voilà, j'avoue je confesse, Abba fait parti de mes incontournables folies sonores quand je suis pleine de peps..... malheureusement cette folie n'est pas du goût de mari-marin..... il est à chaque fois tenté de faire disparaître le cd..... pfff, forcement, il se sait pas se trémousser, ni se dandiner.... monsieur est un puriste, monsieur déguste sa nourriture sonore assis sur un canapé en fermant les yeux.... pffffff..... j'ai quand même été gentille, mari-marin-puriste a eu droit à un beau message sur son portable avec une bonne partie de Abba....; je partaaaaaage!

Bon, Abba, c'est bien, MAIS, j'ai eu une soudaine envie de.......... dirty dancing.... je sais, on tombe bas, bien bas mesdames!!!!
Mais, n'allez vous pas avouer que vous aussi il vous a pris de vous dandiner au son de la BO avec Patrick et son déhanché légendaire pour partenaire????? Bref, du Patrick en veux-tu en voilà (sur Dee*er, vous pensez bien que je ne peux pas avoir ce genre de CD chez nous......); et vas-y que je me trémousse en faisant les lits des petits, que je me déchaîne en rangeant les joujous.......
ET  NON les filles, vous n'aurez pas de vidéo de moi....laissons ça à ceux qui ont du talent: Madame Dé je pense à toi! chapeau bas, chapeau bas!

Et aujourd'hui, mon délire sonore s'appelle Pink Martini. Au-delà du célèbrissime "je ne veux pas travailler", il y a bien d'autres choses à découvrir. c'est une musique à écouter à fond, beaucoup de rythme style salsa, de l'italien, du français, de l'anglais, une pêche d'enfer. Vous connaissez?

Mais après la folie de Abba, le déhanché de Patrick, et la bonne humeur de Pink Martini il faut retourner aux choses sérieuses, à de la Musique (dirait l'autre puriste tsst tsst), à des valeurs sûres! Je regarde et re-regarde, déguste et re-déguste un duo magnifique lors d'un taratata il y a quelques années: Damien Rice et Ray LaMontagne........
Si vous n'aimez pas leur look "David Crocket descendu de sa montagne", vous pouvez juste fermer les yeux et déguster ce duo..... âmes sensibles attention (je pense à ... Cécilou .... ou Fanny......)

deux voix magnifiques, très différentes, mari-marin-puriste approuve! Les albums sont superbes, j'en ai déjà converti plus d'une!!
Merci à Armelle et Roxane pour le cours "comment mettre une vidéo sur mon blog...."!!!!!!! merci les filles!


Et vous

déco de Pâques???

ou     trips musique???