Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
3 mars 2008

fleurs

sur le sable.....

voici quelques fleurs tombées sur la plage. Ce sont des fleurs d'arbres, je ne connais pas leur nom. Sur l'arbre elles sont jaunes, et une fois tombées elles rougissent jusqu'à devenir bordeaux marron. C'est très beau et délicat.


fleurs_sable


édit livre à l'appui: ce sont des fleurs de Purau, arbre cousin des hibiscus

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et oui, c'est bien un voisin de l'hibiscus puisqu'il s'agit de l'hibiscus sauvage, espèce qui n'a pas été introduite et qui a ce titre est vue avec bienveillance par les Polynésiens même si elle devient un peu envahissante dans certains endroits... C'est aussi avec son écorce que l'on fabrique (fabriquait !!!) les morés, mais aujourd'hui le savoir-faire se perd, et on les importe d'Hawaii... Donc le matin c'est jaune citron et le soir au sol c'est orange/pourpre... Trop beau ! Voili, voilà les infos de Dodie !!!
J
Trés jolies tes photos de "fleurs à chocolat"...<br /> je les appelle comme ça,parce qu'on dirait que le fond est rempli...de chocolat!!!
P
Quelles merveilles!<br /> Si délicates...
V
Je n'aurais pas mes jolies jonquilles dans le jardin, je serais carrément jalouse...là, je ne le suis qu'un peu...<br /> Le printemps débarque et nous avons été plutôt gâtés côté météo ces vacances...<br /> Merci de nous faire partager tes fleurs!
F
Si je le pouvais, je viendrais sur ton ile pour deux raisons ... l'essentiel, te rencontrer et parler couture, enfants et sans doute métier (hihihi). La seconde, pour venir photographier cette flore vraiment éblouissante ... c'est très joli sur ce sable.
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité