Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
4 novembre 2013

croiser les fils

Une Histoire De Fil...

 

Comment reprendre le fil quand on le perd tout le temps? Un fil qu'on se promet de tenir entre ses doigts, un fil qu'on souhaite re-tenir, mais qui d'une façon ou d'une autre nous file toujours entre les doigts et s'éffiloche... 

A côté de ça, un autre fil se farique, celui de ma Nouvelle vie ici. Le fil du quotidien, de la famille, de la vie sociale, celui de l'île. Ce fil là aussi est précieux, ce fil du présent. Et je n'aurais pas imaginer qu'il se tisse si rapidement celui-là...un vrai bonheur....de la chance et du hasard.....me voilà si bien...

Mais rassurez vous, le fil de couture n'est jamais bien loin! Et c'est là que se croisent fil de couture et fil social: une couture pour la naissance de la fille de ma nouvelle voisine. Il s'avère que nous avons beaucoup de chance car nous avons de très gentils voisins, et le courant passe très bien avec ma voisine, me voilà ravie! Alors, sa petite fille arrivant fin septembre, j'ai rapidement fait deux trois petites choses, heureuse de piocher dans mes tissus et d'appuyer sur ma pédale. La saison chaude et humide arrive à grands pas, j'ai cousu des choses légères et utiles, avec fleurettes et Liberty à gogo....

IMG_8808

barboteuse Citronille, taille 1 mois

boutons pressions, jambes élastiquées

 

IMG_8807

 

IMG_8810

 

 

 

IMG_8813

Lottie de Citronille, 6 mois

devant et dos identiques, passepoil

jambes légèrement élastiquées

 

IMG_8817

 

IMG_8818

 

 

 

IMG_8837

bavoirs boutonnés de Citronille, taille 2

 

Alors croisons tous ces fils, sans en lâcher un trop longtemps

ça marche?

(et puis quelques photos de ma nouvelle vie viendrons agrémenter cette page si ca vous dit)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Trop mimi ces barboteuses ..... J ai commence la couture pendant mon conge mat de ma petite derniere mais j ai osé me lancer dans des vêtements trop tard donc pas pu faire ces mignonnes barboteuses.Pour une future naissance alors peut être ..... Mais Je n ose pas encore coudre pour offrir !
P
Merci coco pour ton petit mot! J'ai hâte de voir des photos de ta nouvelle vie! Et je suis bien contente que tu t'y sentes bien!
A
C'est adorable, la maman a dû être ravie et la petite fille si bien vêtue !
L
super chouette!! j'imagine qu'elle doit bien t'aimer ta voisine ;-))<br /> <br /> non, sérieux, c'est chouette que vous êtes bien arrivés. Et oui!! des photooooos!! ;-)
L
elle doit être contente la voisine ! c'est adorable !
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité