3... et des dizaines

 

Alors? elle dit qu'elle reviendra bien vite nous montrer des choses et des machins, mais en fait que dalle! Scandaleux....

Et puis, honnêtement, c'est pas aujourd'hui que je vais vous montrer de la haute couture. Nous allons retourner dans nos bascis plutôt.

Alors voilà, il y a eu un défi Citronille qui avait pour thème "la fratrie", je me suis dit que c'était une bonne idée. Sauf qu'après inspection des armoires, les enfants n'avaient pas "besoin" de grand chose, voir même les armoires sont trop pleines.... Et puis, en arrivant à La Réunion, dans la nouvelle école de mes plus jeunes, on nous a demandé des bavoirs pour la cantine. Des bavoirs? Et bien le voilà mon défi couture!! certes, ca ne va pas chercher loin, mais c'était une couture rapide, efficace et utile.

Nous voilà donc avec 3 bavoirs pour l'école, d'après le patron serviette de table nouée de chez Citronille "Intemporels pour enfants". La consigne de l'école étant qu'ils soient élastiqués, j'ai donc remplacé le lien par un elastique, vive l'autonomie. Au final je suis très contente de ces bavoirs, avec leurs jolies couleurs.....et je peux vous dire qu'ils ont trop la class quand ils sont en rang pour aller manger!

IMG_8630

 

IMG_8632

 

IMG_8780

( les garçons ont besoin d'un petit tour chez le coiffeur...)

 

Alors, vous me direz, mouaif bon, ok, c'est une petite couture ce qu'elle nous montre là, c'est mignon mais on reste sur notre faim... Vous, peut être, mais pas moi. Et je vais vous dire pourquoi! Parce que c'était la première fois que je cousais un bavoir pour un de mes enfants.... il a fallu attendre que les petits aient presque 5 ans! Et c'est avec pas mal d'émotions que je repense à mon appel au secours, il y effectivement 5 ans. Je me souviens encore très très bien des bavoirs qui ont affulé de toute la France, avec de gentils mots pour ma famille. C'était extra, tous ces aboirs, tous super beaux, tous fait rien que pour eux, j'en garde un souvenir très affectueux, de cet élan de solidarité! sachez que mes enfants ont mis les derniers bavoirs (les plus grands) jusqu'à cet été!! 

 

Alors voilà, ce ne sont QUE 3 bavoirs que je vous montre aujourd'hui, mais mes 3 premiers , et ca me fait penser aux dizaines que j'ai recu il y a 5 ans....! C'était la séquence émotion!