Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
17 décembre 2012

fraise des bois

bonhomme fillette rouge

 

 

En prévision du printemps, oui je sais, on en est loin, surtout pour la petite fille pour laquelle elle est destinée, je voulais faire une petite cape. C'est encore une fois ma filleule qui sera servie la première! Certes, elle risque de mettre combi de ski et boots jusqu'au mois de mars avant d'enfiler la cape rouge de la fraise des bois; mais quand même, je la voyais si bien dedans!

Pour ce vêtement printanier, j'ai choisi de me servir du livre Grains de Maïs, livre que je possède depuis presque un an, mais j'avais besoin de me l'approprier avant. Les patrons ont tellement la patte de leur créatrice (ce qui, certes, me paraît normal!) que j'avais d'abord besoin de les regarder, re-re-re-regarder pour imaginer comment je pourrais les utiliser sous avoir l'impression de coudre "à la façon de". BREF, c'est un très beau livre, de magnifiques photos, et des patrons modernes et qui peuvent être détournés et simplifiés. J'ai d'ailleurs tout de suite pensé à ma filleule en voyant les différents modèles.

Le premier patron que j'ai donc testé est SYRMA. La cape, courte, très courte. Je le savais. Mais je n'imaginais pas à ce point! Je suis partie sur ce modèle car je sais que ma copine aime superposer les vêtements, jouer sur les associations de couleurs et de matières, nickel! J'ai choisi une taille 6 ans pour ma filleule de 4 ans bientôt; je voulais que ca couvre quand même son dos au minimum. Un velours rouge vif de chez Ike*, quelques touches de tissus avec des fraises de chez Fabrics Addict. Pour les modifs, je n'ai pas mis les "pattes" décoratives du côté et j'ai choisi de laisser le col ouvert. Au final je suis bien contente du résultat, même si je la trouve un peu courte encore et le tissu peut être un poil trop lourd ou rigide. Pour info, j'ai cousu les "manches" à environ 30 cm des coutures des côtés, sur une longueur de 15 cm. J'aurais pu faire une longueur de 10/12 cm seulement je pense, afin que la poulette ait plus de liberté dans la cape.

Comme je voulais avoir une idée du résultat, c'est ma fillette de 4 ans qui a mis la cape fraise des bois:

 

IMG_3366

 

IMG_3367

 

 

 

IMG_3408

IMG_3413

IMG_3416

 

Voilà ce que ça donne sur ma pupuce active!

 

C'est un patron que je referai éventuellement, mais une taille au dessus longueur 8 ans!! En attendant, je suis curieuse de voir comment elle sera ma filleule et peut être qu'elle la portera en "intérieur" avant d'en profiter à l'extérieur.

 

Sinon, p'tite question d'ordre teschniiiik: je n'arrive plus du tout à mettre des photos côte à côte centrées, ca bouge tout le temps, ca saute une ligne alors que je n'ai rien demandé, bref, plus de possibilité de mettre des photos alignées.... canalblog développe son côté obscure en moi....grrrrrh. Des astuces?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J adoooore, faut vraiment que je l essaie !!!! Très belle cette version !
F
modèle et cape pleins de pep's ! quant à canalblog, je crois qu'il faut que tu regardes dans le menu défilant avant de charger ta photo
S
j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et je veux voir l'armoire qui défie les lois de la physique (je viens de blog Grain de couture), histoire de déculpabiliser...... :-D
A
trop mimi et superbement reussi , bravo ;)
S
tres jolie, elle est grande ta puce ?juste parceque d'habitude les patrons grain de couture taillent grand..
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité