des chevaliers à l'assaut...... de l'île!

 

 

Un bail, non?! Un mois de décembre bien chargé, les vacances à droite à gauche, un mois de janvier qui file....et mes meilleurs voeux au passage! Je vous souhaite une très belle année.

Pour commencer l'année, je vous montre ma collection de chevaliers-pirates-super-héros-en-tout-genre que j'ai à la maison. J'avais commencé cette collection il y a quelques années, pour mon aîné. Puis j'ai continué petit à petit pour répondre à la demande "et mouaaa, moi aussi j'aimerais un déguisement de chevalierrrr", et même "et les filles aussi elles peuvent avoir la cape hein maman?"....bon ok, va pour les déguisements, va pour la cape de fille....

Et voilà comment je me suis retrouvée avec une horde de petits chevaliers à la maison, ou cape de princesse pour mademoiselle! J'ai fait exactement la même chose que pour l'aîné, les même patrons, les mêmes tissus.

Le pourpoint ('ttention, c'est qu'on a le vocabulaire qui va avec!) est fait d'après le patron "tablier boutonné sur le côté" de Citronille, taille 8 ans pour le grand, 6 ans pour les deux plus jeunes. Fait en velours éponge, j'ai fait un ourlet rapporté tout autour avec un biais contrastant. J'ai appliqué un blason orné de l'initial de chaque enfant à la peinture textile, et boutons pressions KAM.

Pour la cape, j'ai refait la même que mon grand: patron maison pris à partir d'un pull! Elle avait un très joli tombé du coup j'ai repris la même chose, un peu plus court en longueur. Là j'ai utilisé du velours (ike*) et de la popeline uni pour la doublure, pressions Kam pour la fermeture sur l'épaule. Là aussi, initial sur le dos avec de la peinture textile.

Le résultat est super sympa, les enfants sont ravis, un coup avec le chapeau de pirate, un coup avec un bonnet de père noël, un coup avec une couronne.... C'est exactement comme ca que je pensais ces déguisements: po-ly-va-lents!

 

 

IMG_4363IMG_4368

 

IMG_4371IMG_4377

 

 

 

IMG_4318

 

IMG_4348IMG_4334IMG_4340

 

 

 

 

Voilà donc mes chevaliers à la maison. Toujours prêts à l'abordage, à l'attaque, prêts pour des aventures... Et une nouvelle aventure, en voilà une qui se profile pour 2013 pour notre famille. Effectivement, nos chevaliers-pirates-princesse pourront partir à l'abordage d'un nouveau chez-nous, une île même: nous partons vivre à La Réunion cet été, et ce pour 3 ans!!! 

C'est une sacrée nouvelle! A peine deux ans que nous sommes installés (je vous avoue qu'il reste même un ou deux cartons dans le garage...), un an que j'ai réellement fait mon trou ici, et zouh, il faut déjà refaire les cartons! Mais pour de l'exotisme on dit OUI!! Alors voilà, on a déjà la tête dans les préparatifs, les dates, les échéances et plein plein d'interrogations... 

Mais à plus courte échéance, je dois d'abord gérer un mari-marin absent pendant un mois, et là, j'avoue que c'est bien plus difficile que d'habitude!

 

 

 

IMG_4302

alors ici on dit:

"à l'abordage de l'île!"