Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
27 octobre 2010

rare

exceptionnel....


titre accrocheur, va falloir assurer derrière.....

voici un mercredi comme les autres. Enfin non, pas vraiment.
Ce sont les vacances, il pleut, j'ai constamment un loulou sur les genoux, écrire avec une main ca prend temps.... La minette a 40 de fièvre, mais elle tient le coup, elle est avec ses 3 frères, veut être avec la bande, veut être dans le coup malgré son front brûlant.
Et puis il y a cette valise que j'étais censée préparer pour mon grand, un envol en avion prévu pour demain, et finalement annulé pour cause de grève persévérante..... Annulation? non, décalage, mais le titou perd quand même trois jours de vacances finalement......

Donc mercredi.... et j'en reviens à mon titre accrocheur....de la couture. Oui, mais de la couture pour moi! Ceux qui me suivent savent que c'est assez rare pour que ce soit exceptionnel!
J'ai toujours reculé devant cet effort, parce que je trouve que pour qu'un vêtement soit vraiment bien pour un adulte, il faut que ça taille parfait, et puis si ca foire, c'est beaucoup plus de tissu gâché.

A l'honneur, un modèle tiré du livre français japonisant "tuniques pour petits et grands" (hachette pratique), modèle C.
La couture s'est faite sans pb, les modif sont minimes. Comme le col ne me convenait pas (trop stricte car presque fermé, je pense qu'avec un tissu tout fin, il s'ouvrirait tout seul), j'ai donc décidé d'ouvrir le col et de le fixer avec des boutons. J'ai donc agrandi la parmenture.
Au final ce haut me plaît vraiment beaucoup et je suis contente de m'être lancée. Le seul truc que je ferai différemment la prochaine fois, faire un pli creux dos le dos pour une finition un peu plus élaborée.

IMG_5647



IMG_5637 IMG_5639



IMG_5642

tissus: lin gris foncé du marché de St-Pierre
Liberty de chez magcoquette




Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je passais sur "alphabettunique" et j'ai flashé sur ta jolie tunique. J'ai le livre et c'est surement celle là , la prochaine !!<br /> Peux-tu m'expliquer comment tu couds le biais à l'emmenchure ? c'est très jolie , et aussi pourquoi tu voudrais rajouté un pli creux dos le dos ? Ce sont des fronces actuellement ?<br /> Merci !
S
vraiment bravo ta tunique est superbe et cette association lin gris et liberty, c'est très classe ! bravooo !
L
Très jolie! tes modifs donnent très bien :)
K
Oh! Quelle belle pièce! Prendre du temps pour soi... ça n'a pas de prix! Plus il est rare et plus il est précieux! Prends soin de toi!
M
whaou<br /> superbe<br /> bravo
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité