F comme fraises ou frayeur!

 

Une bonne semaine depuis mon dernier post, faut pas croire que j'ai médité tout ce temps hein?! Faut pas non plus tomber dans la prise de tête...

Aujourd'hui vendredi, hier fut donc jeudi! Et cette fois garderie car pas de grève, plus de vacances alors on en profite et on met tout ce petit monde en collectivité!

Je vous épargne mes délires sonores d'hier, entre Damien Rice, David Bowie et les Beatles (à chaque fois en pensant à mon papa)...

J'ai réussi à faire un brin de couture. Un des must de la couture rapide et efficace, un des fleurons de la blogo, j'ai nommé le patron Elsie de Citronille! Je l'avais déjà fait, mais jamais pour Salomé.

Je bidouille donc une taille 18mois/2 ans; puisque ce patron existe en 12/18 mois ou 2/3 ans. Et un petit tissu printanier; en me disant que ca fera bien avec un t-shirt manches courtes en dessous, voir même manches longues.... n'oublions pas que nous sommes en Bretagne.....

Pour la photo, je vous mets une "ancienne", mais c'est exactement celui-là que j'ai fait. Comment ça une ancienne photo?????? Et oui, malheur de malheur, horreur des horreurs, mon bien aimé Mac, jusque là robuste et toujours 100% d'éfficacité, nous a grillé son disque dur...... et au passage toutes les photos sont passées à la trappe...42 000 photos..... Frayeur, angoisse, sueur froide, même énervement contre ce Mac (et oui Alex j'ai maudit mon Mac!!!!), puis mari-marin m'annonce qu'il a fait une sauvegarde, la dernière datant de mars dernier. Soulagement, décrispation et presque sérénité... Mon Mac est donc en convalescence, on a tout viré, tout réinstallé (heureusement, on a deux autres Mac à la maison... non, non nous ne sommes pas addict... si peu.....), mais la ré-installation des photos est foireuse, Aperture pédale dans la semoule, ça m'énèèèèèèèrve!

Et puis, par conséquence, j'ai paumé toutes mes adresses de blogs!!!! Trop c'est trop, je retourne sur PC.... non j'déconne, faut pas abuser dans la bêtise!! Donc, j'ai tout paumé, toutes vos adresses, je vais donc devoir passer des heures (yess!) devant l'ordi pour retrouver tous vos blogs. Et puis il faut que je retrouve toutes mes adresses de commande couture et autres, mais ça, c'est jamais perdu, comme par hasard on s'en souvient toujours!!!!! (d'ailleurs j'ai une commande à vous montrer, une nouvelle adresse)

Message un peu long pour vous montrer donc ceci!

39832543_p

39832555_p

 

Et puis là je planche sur un autre projet! Un super mariage à l'horizon et je dois confectionner la robe de Salomé! poupette veut être la plus belle au mariage de son parrain-chéri-adoré-auquel-je-fais-les-yeux-doux! Alors je fais une première robe en essai et ensuite je lance la vraie. Rien de bien sorcier, une robe froncée, mais comme je ne l'ai encore jamais faite, je préfère être prudente!

 

au passage, en parlant de mariage, je vous signale l'ouverture d'une superbe boutique sur le net, allez y faire un tour, c'est sublime!!!

52196113_p

 

Bises à toutes, et à bientôt sur vos blogs!

ps: le compte à rebours à commencé..... J-6..... bientôt le tvg rien que pour moi!!!!