Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
9 novembre 2009

tunique et 13 petits mois!

Tunique

Voilà un nouveau patron que j'ai essayé la semaine dernière. C'est la tunique à encolure froncée de Citronille.
Je me suis d'abord renseignée sur le blog des cirto-fana pour voir un peu ce qu'elles en disaient. Car malheureusement, les patrons de Citronille sont superbes, mais il y a beaucoup d'erreurs et les tailles ne sont pas toujours bonnes...... Et pour cette tunique, il a fallu que je rallonge un peu les manches (2 cm) et que je réduise la largeur de la blouse; le tout pour arriver à une taille 18 mois.

Le patron et le tissu (Self Tissus, Quimper) ont été choisi avec ma copine Dame Claire et je dois dire qu'elle fut de bon conseil..... et ce fût l'occasion, voir le prétexte!, de sortir tous mes tissus pour en choisir au final qu'un seul.... ahhh, les revoir, les toucher, se dire "tiens celui là me plaît toujours autant, tiens celui là, j'avais oublié que je l'avais"....
bon force est de constater que mes deux bacs sont plein à craquer et que j'ai une majorité de tissus pour fille...... .......plusieurs solutions s'offrent donc à moi: utiliser tous ces tissus avant d'en acheter d'autres et essayer de faire des choses pour garçons avec des petites fleurettes (...) , OU acheter un 3ème bac et trouver des tissus pour garçons... et fille encore! La deuxième solution me paraît la plus appropriée.... je ne peux décemment pas prendre le risque de traumatiser mes garçons pour le reste de leur vie à cause de fleurettes.........

Bref, bref, revenons-en à la tunique, ça vaudrait mieux......

IMG_7259

IMG_7260 IMG_7261

Mise à part la bride que je trouve un peu grande, je la trouve très sympa cette tunique! A refaire!


Et voilà mes petits poussins qui ont passé la barre des 13 mois!

IMG_7237

IMG_7229

IMG_7280
Hugo, Salomé et Antoine!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En lisant le texte avant de voir la photo de la tunique, je me demandais si tu avais cousu pour tes garçons ou pour Salomé...eh bien non c'est encore pour la princesse, décidément une grande gâtée des aventures couturesques de sa maman !!<br /> Mais elle est vraiment très belle cette tunique, ça valait le coup !!<br /> Et tes petits 13, à croquer...ça va ils ne crapahutent pas trop dans tous les sens ?
C
j'aime bien ce sythème de boutonnage... <br /> comme ils changent vite tes petits... et avec le grand cela se passe bien? car maintenant ils doivent plus plus envahissants... il est seul face à trois... douce pensée...
K
La tunique est superbe! J'adore les fleurettes mais j'Avoue que pour des garçons, ça peut être légèrement traumatisant!!!;) Des garçons grandissent vachement vite! T'es-tu fait poser une autre paire de yeux pour parvenir à tous les surveiller!;)
R
Mais qu'il est beau ce trio !
R
Jolie, cette tunique. Ah, les tissus, toute une histoire! Pas toujours facile d'en trouver de jolis pour les garçons, et encore moins facile d'arrêter d'en acheter de nouveaux!
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité