Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
9 juin 2009

question

question, question....

je suis en pleine réflexion.... non pas existentielle, mais presque....

Déjà, j'ai supprimé involontairement mon message d'hier, dédié à toutes les mamans (et en particulier la mienne) et où je racontais que pour moi, eh ben vu l'humeur des enfants ce jour-là, ma fête sera un autre jour. Les temps sont durs à la maison (pourquoi faut-il passer par la case j'ai-trois-ans-et-je-suis-casse-pied-et-je-pousse-les-limites-en-dehors-des-limites-de-l'imaginable..... hein? c'est comme ça qu'ils se construisent??? et en plus ça dure un moment me dîtes-vous???? arfffffff), et les enfants entre 8 mois et 3 ans et demi, ça ne comprend pas bien le mot "fête des mères".... Alors comme on ne commande pas, eh bien ça viendra par surprise, quand je ne m'y attendrai pas, et c'est bien plus beau comme ça!

Mais revenons à mon problème existentiel.... un problème de couture. Ce n'est pas que j'ai vraiment le temps en ce moment, mais je fais 5 minutes par çi, 3 minutes par là.
Et je voulais tester les appliqués. Eh bien figurez-vous que je bloque complètement... à cause de ma machine.
Je n'arrive pas à faire un point correcte pour que ça fasse net. J'ai plusieurs points à ma disposition, mais le problème est que le point est réussi sur l'envers de mon travail, et non pas sur l'endroit. Comme j'ai mon appliqué sur l'endroit de mon tissu, forcement, je fais mon point "appliqué" ou "zig zag", sur ce côté là.... ca fait moche, on voit les noeuds, et de l'autre côté c'est nickel... sauf que de l'autre côté, ben y a pas mon appliqué......
En fait je suis étonnée de voir que même mon point zig zag, et bien d'un côté il est beau et simple, et de l'autre et bien il y a des noeuds (pas des noeuds de rattage, mais des noeuds pour faire propre et tout)

Comment faire????

Merci les filles pour vos conseils.

edite 16h15: j'ai réussi!!!! youpi!!! enfin, VOUS avez réussi! J'ai changé de bobine mais ca n'allait toujours pas, donc j'ai débobiné la canette (alors qu'elle me semblait bien "tirée") et là: youpi, ça marche! Pour bien voir si c'était la canette ou la bobine qui déconnait, j'ai fait 2 couleurs différentes. Et voilà, un beau point zig zag, et un beau "point d'appliqué". merci à vous les copinettes, c'est tout de même super la blogo!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bonne couture ! C'est tellement agréable quand la machine fonctionne bien ! A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
M
on devrait feter la "fete des copinettes" plutot que la "fete des meres" ! allez bon courage et fais toi plaisir en couture !
P
ah!! j'arrive trop tard!!! hi!
N
ici nous avons un-j'ai-4-ans-et-je-fais-tourner-maman-en-bourrique-et-je-joue-à-écraser-mon-frère et un-j'ai-2-ans-et-je-cumule-les-bêtises-mais-je-pleure-dès-que-maman-fait-les-gros-yeux : deux cas difficile à gérer quand on est une maman "culbuto" ...... bon courage à toi !!!<br /> <br /> PS : surveille ta BAL vendredi ... un indice chez moi !
P
super, tu vas nous montrer plein de trucs!!<br /> Quant à ton message précédent que j'avais lu...peu importe le jour pourvu qu'on ait l'ivresse! ;-)
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité