Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
12 juin 2008

danses polynésiennes Je ne pouvais pas quitter

danses polynésiennes

Je ne pouvais pas quitter Tahiti sans vous montrer l'essence même de la Polynésie: les danses polynésiennes. C'est ici tout un art de vivre, les filles commencent dès quatre ans et c'est impressionnant de voir de si petits bouts de choux danser si bien. La femme polynésienne quand elle danse est radieuse, elle chante en même temps, elle bouge son corps comme nulle autre, elle est gracieuse et donne beaucoup de plaisir aux spectateurs.
Les hommes eux sont plus dans le côté guerrier, même haka; ils tapent des pieds, se tapent les cuisses et n'en demeurent pas moins impressionnants!
Les
costumes traditionnels sont superbes, toujours en matières naturelles, avec beaucoup de fleurs et de feuilles.
C'est au mois de juillet qu'à lieu
la fête du Heiva sur toutes les îles. Plusieurs troupes de danses s'affrontent et il y a différentes catégories de prix. Je n'ai pas pu y assister l'année dernière et cette année je serai déjà partie; les photos qui suivent sont donc celles d'une amie.
Mais j'ai pu voir des danses à beaucoup d'autres occasion....... et c'est superbe.

Heiva__31_  Heiva__49_
Heiva__43_  Heiva__23_
Heiva__62_  Heiva__60_
Heiva__67_  Heiva__78_
Heiva__26_

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça me rapelle de bons souvenirs de vacances...<br /> Merci de m'avoir rappelé tout ça, et bon courage avec les enfants!
C
hummm quel bonheur de revoir ces images... ma soeur a vécu à Tahiti 2 ans et tout ceci me rappelle tant de souvenirs... la fête du Heiva j'en ai tellement entendu parlé que j'ai l'impression de l'avoir faite ;-)
R
merci pour ton post, c très gentil!
C
Je tiens tout d'abord à m'excuser si jene poste pas au bon endroit, je débute sur canalblog et n'ai pas trouver comment vous contacter autrement.<br /> <br /> J'adoooooore !!!<br /> Que de couleurs, de fleurs, de plages (que nous n'avons pas ici snif) et de soleil.<br /> <br /> Les tissus tahitiens sont merveilleux et semblent être un régal à porter et à coudre, malheureusement impossible d'en trouver ici (re-snif)<br /> <br /> J'ai cru comprendre que vous rentriez en métroplôle prochainement, j'espère que le dépaysement ne sera pas trop dur.<br /> <br /> je souhaiterais savoir où trouver d'aussi beaux tissus (soit en métropôle, par internet...), notamment ceux du bloomer rose, de la barboteuse ainsi que les tissus qui vous ont servis à faire les Elsie.<br /> <br /> Encore une fois, je suis fan !!!
R
Bon, soyons objective.<br /> Là, comme ça , à chaud, j'ai tendance à me dire:"mais pourquoi j'habite pas Tahiti moaaaaaaaaaaaaaaaaaa???"<br /> Et puis en réfléchissant, j'entends aussi Nomme dire de sa voix rauque et la bave aux lèvres "oui oui, chiche"<br /> ..........<br /> Le Nord finalemnt, c pas mal non plus hien!
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité