Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
12 mars 2008

marché de Papeete

Un tour au marché

je vous emmène au marché de Papeete, marché multicolore, marché alimentaire, de souvenirs, de babioles,  de fruits et légumes, de produits locaux, de fleurs.....
C'est LE marché à ne pas manquer! Il y a toujours du monde, et aussi pas mal de touristes.
Le marché est sur deux étages: l'alimentaire, les fleurs et une partie des souvenirs en bas; à l'étage des petites boutiques de souvenirs.

march__alimentaire

Pour l'alimentaire, il y a tout les fruits d'ici: mangues, ananas, bananes et les légumes: papates douces, racines de je ne sais quoi etc..... Et beaucoup de poissons, de plats un peu chinois....

march_curios
la partie souvenirs est très sympa à voir. Il y a des chapeaux en pandanus à la pelle, des sacs, des colliers de coquillages et de graines, des costumes traditionnels, des bijoux, des nacres et beaucoup beaucoup de vanille!!!!!!!


par_ofleurs
le marché offre un très grand choix de paréos, il y en a de très beaux mais beaucoup viennent d'indonésie, il faut avoir le coup d'oeil! Et puis il y a les traditionnels robes, t-shirt et chemises à fleurs!
Quant aux fleurs, les couleurs sont toujours aussi vives; et pour 5 euros on a un superbe bouquet de fleurs tropicales telles que opuhi et oiseau du paradis.....


Je profite donc encore de cet exotisme, je fais le plein d'odeurs et d'images!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aaaaaahhh,un Vrai marché...comme j'en rêve...<br /> il faut vraiment que je vienne faire un tour<br /> à Tahiti...un de ces jour...!!!
B
Merci pour cette belle ballade!
V
ah bin de mon temps le marché n'etait qu'en bas!!<br /> ça change pas... toujours aussi coloré!!
M
c'est trop beau! merci pour les photos et profite bien oui ;) (il parait que la vie est chère , c'est vrai ?).
F
à quelle heure le prochain avion ???
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité