Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
23 août 2013

hémisphère sud!

la tête à l'envers!

 

Me revoilà! Et mon blog est censé reprendre vie par la même ocaasion, friche qu'il est devenu, laissé à l'abandon, tombé dans l'oubli, quelques mois de jachère, après ca il est censé reprendre de plus belle normalement. Certes j'y pense depuis quelques temps déjà, mais le temps que tout se mette en place, que je passe à l'acte, que je fasse des photos.... Tout ca prend son temps, finalement on y arrive bien à un moment, au moment voulu.

Plusieurs mois donc que j'ai deserté cette fenêtre, mais un mois seulement que je suis arrivée dans mon nouvele espace de vie: l'île de La réunion, la tête à l'envers dans l'autre hémisphère! Un mois que tout a à nouveau changé, que nous sommes en reconstruction, en réorganistaion, en découverte!

Tout va bien, franchement tout va bien. On est au commencement, mais celui ci est très positif. les derniers mois ont été riches en évenements, riches en copains et famille. On peut dire qu'on a fait le plein, on a rempli les coeurs, les appareils photos aussi! Et puis voilà, un vol de 11h, avec nos bambins, excités et curieux. L'avion, ah l'avion, je déteste ca! Mon fils de 7 ans s'est bien moqué de moi d'ailleurs!!! 

Nous voilà donc, nous 6, nos quelques 150 cartons et nos yeux grands ouverts. Et là, un grand soulagement: nous sommes super bien logés; nous avons appris par expérience que c'est un point essentiel quand on part en campagne. Nous avons une belle maison, beaucoup d'espace pour les enfants, oh ils n'ont pas mis bien longtemps à s'étaler partout!

Moi je prends mes marques, plutôt très bien, facilement. Et maintenant l'école a repris, depuis lundi 19 août. Alors voilà, un nouveau quotidien se met en place, au début c'est un peu cahotique, les habitudes ne sont pas les mêmes, je me goure un peu, les enfants aussi, mais c'est pas grave!

 

Pour une remise en culture de mon blog je ne m'étends pas plus, il y aurait beaucoup à raconter! mais je vais quand meme poster une couture, faite il y a plusieurs mois! ce devait être une "couture duo" faite avec Lou&Jo (on s'était fixées fin avril...hummmm), et puis finalement on n'a pas réussi à tenir la date, mais au moins on l'a faite chacune de notre côté!

Il s'agit du patron Appoline de Citronille. Un patron phare sur la blogo, je ne l'avais pas encore testé et je le trouvais bien sympa. Pas de Liberty pour cette fois, je voulais autre chose. J'ai choisi une taille 4 ans pour ma fille de presque 5 ans, mais je savais que ca taille grand. Et j'ai bien fait, c'est encore bien large sous les bras, mais c'est bien ainsi. J'ai fait une longueur tunique; du coup en robe ca fait très court ou sinon avec un legging ou un short. Un petit coton vichy de "ma petite mercerie" acheté il y a bien longtemps et un passepoil qui date de Brest! Pas de grosse difficulté, si ce n'est qu'on ne sait pas trop où poser les aillettes, il n'y a pas de marquage précis, ca vaut le coup de faire un petit coup au crayon sur le patron pour que tout soit bien symétrique, ce qui n'est pas le cas chez moi mais ca ne se voit pas beaucoup. En bref: c'est un patron que je referai car très pratique pour les chaleurs et se décline avec tous les tissus!

 

IMG_7759

IMG_7760

 

IMG_7761

 

IMG_7769

 

IMG_7771

 

Voilà pour une remise en service! à bientôt pour d'autres coutures et des photos locales!

 

ps: je n'arrive plus à mettre des photos côte à côte, la mise en page est de plus en plus compliquée je trouve. Vous faites comment? J'ai essayé avec plein de tailles différentes de photos, mais cela ne semble pas être le problème.....?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bien bien longtemps que je n'avais pas pu venir !<br /> <br /> je crois bien depuis janvier :( et pourtant j'aime bien vous suivre, mais parfois la vie nous joue des tours bref ...<br /> <br /> tout se passe bien pour vous, j'espère que tu réussiras à te recréer un cocon d'amis :) et te sentir aussi bien que dans le sud!<br /> <br /> à très bientot
W
Yessss !!! De bonnes nouvelles ... je n'étais pas loin de t'envoyer un petit mail pour savoir si tout allait bien ... je me demandais si tu avais fait ce déménagement ... me voilà rassurée : c'est fait et bien fait ... tête à l'envers et au soleil ... je te sens à l'aise là-bas ... et je vois une jolie cousette sur une petite fille qui a bien grandi et qui est toute dorée ... Enoooormes bisous et à très vite !
K
Ah une ravissante Apolline, quelle bonne idée de reprendre le cours de ce blog. Bon courage pour l'adaptation, le nouveau rythme. Sous le soleil, ça aide sans aucun doute !
F
arf! et moi qui viens de "re"passer chez canalblog parce que justement, c'est beaucoup plus simple chez eux que dans la nouvelle version d'over!!! t'inquiète pas! ta dispo est parfaite comme ça!!! et bonne reprise la tête en bas!!!
M
Très joli ce patron, jamais testé il va falloir y remédier !<br /> <br /> Contente de savoir que tout va bien et que vous prenez vos marques. Hâte de voir plein de photos ! Et dis-moi si tu as besoin que je t'envoie des petites choses de métropole, de la Droguerie ou d'ailleurs que tu ne trouverais pas là-bas... Gros bisous !
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité