Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
24 octobre 2012

duo automnale

 duo pour poupettes

 

 

Un petit retour, parce que quand même, je me rends compte que je suis pas beaucoup présente... Pourtant, la couture continue d'occuper mon quotidien, pas toujours autant que j'aimerais, mais tout de même de temps en temps. 10 minutes ici, 5 minutes là, un coup de fer, un choix de patron...bref c'est comme ça que j'avance. Et des projets, j'en ai encore à la pelle!

Alors aujourd'hui je vous montre un "duo". Duo, juste parce que j'en ai fait deux, deux tuniques Oslo, patron de C'est Dimanche.  Je crois que c'est le patron que j'aime le plus, il est si rapide à faire, au rendu toujours sympa et facilement détournable avec son supplément ou un peu de fantaisie perso.

La première version est pour ma fille. je cherchais une petite surtunique pour aller avec un peu tout, juste un t-shirt manches longues en dessous, et quelques belles tâches de couleur. Et voilà le résultat: un tissu jean/coton très souple, du tissu Petit Pan coquelicot et du passepoil rouge. Ca lui va à merveille, c'est très gaie pour l'automne/hiver.

 

IMG_2331

IMG_2335

 

IMG_2337IMG_2334

IMG_2340IMG_2332

 

 

 

 

La deuxième vesrion est pour ma filleule! Elle aussi a droit à sa Oslo version automne, et pour celle-ci, j'ai pris du velours milleraies marron de mon stock, avec plastron en Liberty marron, et pour relever un peu ces couleurs automnales, j'ai opté pour un passepoil Liberty Fairford en couleur. Ces associations me plaisent beaucoup, j'espère que ma petite suissesse sera également contente! Les photos ne sont pas sublimes, c'est toujours difficile de photographier les couleurs foncées...

 

IMG_2357

 

IMG_2363

 

IMG_2366IMG_2362

IMG_2365IMG_2358

 

 

 

 

 

Voilà donc les deux poupettes avec un même patron en taille 4 ans, mais deux versions! Ce patron me plaît toujours autant, chemise, tunique, décontracté, habillé... il offre de multiples possibilités!

D'autres coutures automnales arrivent.....oui, automnales, car le café sur le balcon avec un bon 23° et lunettes de soleil semble terminé....

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est ravissant!
W
Superbes ! Les associations de tissus sont une réussite pour les deux tuniques. Bravo !
F
très beau duo
L
très jolies oslo !
A
Je les trouve superbes tes tuniques !
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité