Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
2 octobre 2012

acte été

Fin de l'acte

 

Je continue sur ma lancée pour vous montrer les autres coutures faites ces dernières semaines, toujours pour moi. Je vous remercie au passage chaleureusement pour vos commentaires enthousistes quant à ma robe noire (oui oui, noire!), cela fait du bien d'avoir ce genres de compliments à côté de mari-marin "mmm, oui c'est sympa, oui bah c'est une robe, noire? non elle est grise....." Bref, merci!

 

J'ai eu envie de tuniques légères pour l'été, le plumetis s'y prêtait bien je trouvais. Je me suis donc lancée dans une tunique un peu bidouillée perso, en partant du patron 5 du Everyday camisole (livre 01 JCA), patron déjà testé ici. Mais cette fois je voulais un petit effet froncé, pas d'ouverture sur le milieu mais plutôt un joli noeud sur l'épaule, plus de longueur et un peu d'ampleur. Bref, j'ai élargi un peu le patron, histoire de pouvoir vraiment faire froncer le haut, j'ai fait une parmenture devant et dos pour y coudre une "gouttière" pour le ruban, et j'ai allongé en longueur. Du biais aux emmanchures, du biais en guise d'ourlet rapporté, mon plumetis noir qui contraste avec le superbe Liberty Wiltshire violet/rose, un joli noeud et je tenais ma tunique de l'été, celle qui ne m'a pas quittée des vacances! Mission accomplie, ouf!

 

IMG_1891

 

IMG_1895

plumetis ma petite Mercerie

Liberty Wiltshire "Magcoquette" qui n'existe plus, snifff

 

 

Puis j'ai voulu faire une autre tunique, un peu plus longue pour pouvoir la mettre au bord de la piscine, ou à la plage, mais cette fois version dos nu. Je savais exactement quel tissu je voulais, un truc frais, pas de Lib'. Je suis partie du patron N du Stylish Dressbook (livre 64 JCA) et j'y ai apporté quelques modifications. J'ai fait un décolleté droit, une parmenture devant juste pour y glisser le lien, et un ruban de mousseline à la place du biais. Dans l'idéee c'était top, mais au final c'est moins sympa... Déjà, la mousseline à coudre, c'est une vraie galère, just forget it!! Ca glisse, ca ne s'écrase pas avec le fer à repasser etc... Enfin, ca encore, ca pouvait passer. J'ai dû reprendre le haut, car j'avais mal calculé, je voulais que ca fronce un peu, et au final ca ne fronce pas beaucoup. Et surtout, je la trouve trop serrée, j'aurais aimé qu'elle soit plus ample, plus pratique, plus souple. Là j'ai juste pas le droit de respirer et de trop manger....! Avec la coupe que j'ai faite, il aurait fallu un autre tissu, car celui ci est trop épais et rigide.

Bref, je l'ai mise, mais pas beaucoup, du coup je me demande même si je vais la garder comme ça, ou si elle ne va pas finir en coussins pour le salon.......

IMG_2300

 

IMG_2307

superbe tissu dont j'ai oublié le nom, Cousette

 

Et pour finir, un accessoire! Houhou, ca claque, dit comme ça! Respirons, il s'agit là d'une ceinture! Cela faisait des mois que je regardais les ceintures et j'en voulais une en "sangle", mais je ne trouvais rien de folichon! Puis un jour je suis tombée sur son blog! Elle avait fait une ceinture exactement comme je voulais. Ni une ni deux j'ai demandé des explications sur les fournitures, hop, on clic sur Ma petite Mercerie again, hop, tout est là. J'avais un biais de Liberty Mauvey multicolore dans mon stock et ca allait très bien avec l'été. On coud, on insert les anneaux, on écrase l'embout sangle (pas une franche réussite chez moi) et voilà!! Et là, gros doute: quand je "sangle" la partie qui est dans les anneaux resort sur l'envers donc on ne voit pas le LIb....! Bon, j'ai vite compris qu'il fallait la jouer sioux pour garder le côté total-liberty, mais du coup il faut sangler du devant vers l'arrière et c'est juste un peu galère pour serrer! Mais au final je suis super contente et j'en ferai d'autres!

 

IMG_2316

 

IMG_2319

 

Fin de l'acte!

 

Voilà donc, et même si nous avons encore de très très belles journées et des températures douces, ces deux tuniques sont maintenant rangées, quand même!

Les prochains jours, la machine restera bien rangée, puisque nous seront une belle bande de gais lurons pour fêter ......

.........les 3 x 4 ans!!!!!

 

Canalblog ayant changé son système de commentaire et de réponse aux commentaires, je ne suis pas en mesure de vous répondre de façon "privée", mais apparement, au vu du nombre de messages reçus, canalblog va probablement remmettre la possibilité de vous répondre individuellement, et non pas sur le blog.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et bien moi j'adore la tunique dos nu et la ceinture est topissime aussi!
P
super jolis et puis t'es toute svelte et belle, ça me donne envie de me réveiller un peu de ce côté là... héhé.<br /> <br /> 4ans... youpi!! grosse fête?
L
J'aime particulièrement le top en plumetis. Et voilà que tu me donnes des idées pour l'été prochain!!
D
super jolies ces créas!<br /> <br /> Rhoooooo, les 4 ans sont déjà là j'en reviens pas! Hate de voir tes photos des loupiaux, et un très bon anniversaire à eux :)<br /> <br /> Bises
J
Super jolies !!!
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité