Ding Dong....ouf!

 

A l'heure où les cartables sentent le neuf et où les crayons sont taillés en pointe, je fais moi aussi ma rentrée, sur mon blog.

Deserté quelque peu pendant les vacances, il est aussi bon de réouvrir un peu la porte.

L'été a été rempli, enrichissant et dépaysant, je crois que c'est un de nos meilleurs été en famille! Enfants et parents étaient enchantés de ces vacances. Mais je ne vous cache pas que la rentrée me fait aussi du bien! Il va falloir huiler la machine, retrouver une nouvelle organisation. Cette année, notre aîné rentre au CP, cartable sur le dos; nos trois plus jeunes sont en moyenne section. Cela nous fait donc 2 écoles, mais à 2 endroits différents, et avec les même horaires d'entrée et de sortie.....hummmmmm. Vous voyez la galère. bref, tout doit encore se mettre en place, ca rentrera dans l'ordre, j'essaye de ne pas m'affoler!

 

En attendant, je reprends donc mon rythme à moi. Je ne reprends pas de poste cette année encore. Me revoilà donc, présente, clavier sous mes doigts, souris réactive, sur mon blog. Et pour commencer, je vais quand même vous montrer ce que j'ai fait pendant les vacances, parce que je n'ai pas chômé!

Et je commence par la couture-pour-mes-amies.... pas la plus simple à faire! J'avais tellement envie que tout soit parfait, dans le moindre détail, du coup j'ai mis beaucoup de temps à me lancer! Deux amies qui ont une place grande comme ça dans mon coeur, je voulais assurer.

Souvenez-vous, l'année dernière, une grosse déception postale a fait que ma Cécilou n'a jamais reçu sa tunique.... Alors cette année, je voulais lui en refaire une, en croisant doigts de mains et doigts de pieds pour que ca arrive à bon port. Je suis partie sur la même base que la première, tunique 12 du livre 1 des JCA "every day camisoles et petits hauts", taille 9. J'ai même réutilisé le même tissu d'un très beau bleu, qui ira si bien avec ses cheveux bruns!! La variante cette fois-ci, a été l'ajout de fausses poches sur les côtés. Liberty Mitsi vert pour le biais d'encolure, les poches et le bas. Je suis très contente du résultat, même si je pense que le devant est un peu ample et que mon amie n'a pas besoin de cette ampleur.

 

IMG_9944

IMG_9948   IMG_9945

IMG_9951

 

 

Pour ce qui est du deuxième petit haut, il s'agissait de gâter ma copine en Suisse pour ses 33 ans. Jusqu'à maintenant je faisais beaucoup de couture pour sa fille, ma filleule. Mais cette fois, c'était pour elle. Quel casse-tête de choisir un patron, une taille, des tissus.... J'ai finalement jeté mon dévolu sur le patron C du stylish Dressbook 1 chez les JCA, le caraco, avec son dos un peu nageur très sympa et sa bretelle nouée sur l'épaule. J'en avais déjà fait un pour moi, et celui de ma copine lui ressemble beaucoup, vu les tissus utlisés. Patron fait en taille 7 avec marges, en total liberty Mauvey gris/violet, magnifique! Ajout d'un passepoil violet au bas, pour ajouter un peu de lumière et briser la ligne du vêtement. Cette fois les plis ont été bien réalisés et les détails soignés!! Et le résultat me plaît graaaaave, j'veux le même!!!

 

IMG_0514

 

IMG_0518  IMG_0525

IMG_0517  IMG_0520

 

IMG_0524

 

 

Alors voilà, tout est bien arrivé, et tout a plu, ouffffff!

Merci à mes deux amies d'être toujours là pour moi!

 

 

La suite de la couture arrive.....

et devinez quoi? de la couture pour moi!!