Entre 2

 

Deux mois de pause sur mon blog. Mais le temps avant les vacances fut bien fatiguant! Les enfants étaient excités voir ingérables, moi fatiguée, chaleur écrasante et un mari-marin encore une fois reparti pour un mois.

D'où mon absence.

Alors aujourd'hui, entre deux destinations de vacances,  je vous montre mes quelques créations des dernières semaines, car à vrai dire ma machine ronronne régulièrement. Surtout des commandes/cadeaux pour des copines, et enfin pour moi...!

Tout d'abord, un petit cadeau de naissance pour une petite P. Que c'est mignon et rapide de coudre pour un bébé! Mon choix c'est vite porté sur des patrons Citronille en faisant bien attention aux tailles, car elles ne sont pas vraiment adaptées. Donc un bloomer tout simple dans un tissu chambray voilet de chez ma petite mercerie, toujours aussi lumineux, et j'ai juste ajouté une étiquette au dos pour que les parents s'y retrouvent avec le devant/derrière. Pour aller avec, j'ai utilisé mon tout petit coupon de Liberty pour faire le patron de la robe trapèze, un peu plus courte pour faire plutôt tunique. Pour le bloomer j'ai utilisé le patron 3 mois qui taille très très grand, pour arriver à un 6 mois confortable. Pour la tunique j'ai pris le patron 6 mois que j'ai donc racourci. Pressions KAM pour plus de facilité pour les parents, et pour moi!

 

IMG_9811

 

IMG_9809

 

IMG_9810

 

 

Viens ensuite de la couture-pratique pour mes enfants: des bas de pyjamas. La chaleur s'étant intsallée depuis presque deux mois chez nous, exit les pyjamas longs, place aux pyjamas courts. Je trouve ces vêtements extremement chers dans le commerce pour ce que c'est. Certes certains sont très mignons, mais ca me parait tout de même exorbitant. J'ai donc decidé cette année de les faire moi même, et juste des bas, car ils dorment tous torse nu avec ces chaleurs. Et sinon, un débardeur uni du commerce fera l'affaire.

Encore un choix Citronille: le short des Intemporels pour enfants. Une taille 6 ans pour mon aîné, et taille 2 ans pour les 3 plus jeunes. J'ai allongé la partie jambe et j'ai ajouté 2 cm à la taille, car sinon je les trouve trop taille basse. Puisque ce sont des pyj d'été, j'ai laisser choisir chaque enfant un tissu de Tahiti (magasin Venus, centre de Papeete); et comme ils adorent tout ce qui vient de Tahiti.....!

 

IMG_9833

 

IMG_9838

 

 

Voilà pour cette fois, s'en suivront les coutures pour les copines!!

Et sur ces couleurs tahitiennes... je vous souhaite un très très bel été!