Pincesse  Hibiscus

 

 

Lorsque nous avons habité à Tahiti, je suis tombée sous le charme de leurs tissus, très colorés et fleuris. Certaines peut être se souviennent de mes photos de boutiques, ou de mes stocks soigneusement accumulés dans ma caisse de retour!

Alors, petite touche par petite touche, je resors parfois ces tissus pour mes enfants. Mon aîné ne se souvient pas de ces deux années passées sous le soleil polynésien, et les trois autres n'étaient alors que dans mon bidon! Mais ils aiment tout ce qui est en relation avec Tahiti, donc quand je sors des tissus tahitiens, ils aiment!

Et donc, pour en venir à la couture que je vais vous montrer aujourd'hui, il m'a paru presque évident de sortir un de ces tissus, lorsque, en mars dernier, j'ai décidé, avec la très connue bureau-compatible Cath de chez Lou&Jo, de coudre le patron Ellis Island de "C'est Dimanche". Nous étions alors au mois de mars, en avions marre du printemps qui ne venait pas, nous voulions faire grimper les températures et chasser la grisaille. Si nous avions su que nous allions attendre fin mai- début juin pour montrer et porter ces robes.....!

J'ai fait la taille 4 ans, un peu grand pour ma fille qui porte plutôt du 3 ans encore, notamment sous les bras c'est bien grand! J'ai mis un temps fou à trouver le tissu pour le demi col, je voulais un tissu à pois pour trancher et finalement, cet autre tissu hibiscus jaune a été un très bon choix!

 

IMG_8177

 

 

IMG_8165

 

 

IMG_8175

 

 

IMG_9234

oui la photo portée n'est pas une réussite......!

 

Voilà donc ma fille avec sa " robe de princesse de Tahiti".... pourquoi tout dout-il être pseudo-princesse pour être accepté?! Ah, je vous dis, on va vite sortir de cette habitude?!

Et en parlant de princesse, allez donc voir la version de Cath, qui elle a vraiment été mise en situation princess-like!