Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
21 avril 2012

Marie de printemps

combat d'hormones!

 

hormones masculines

Mari-marin est parti depuis peu, pour un mois. Mise à part l'organisation qu'il faut revoir, les câlins qu'il faut donner en double même si ceux ne sont pas ceux escomptés, il faut aussi assumer et assurer des tâches qui normalement occupent plus le mari-marin! Et, comme si le sort savait à quel moment je suis seule et à quel moment il faut frapper: les tuyaux sous l'évier se mettent à couler, le tuyau de la douche explose et le congélo se débranche et doit être vidé et nettoyé..... Me voilà alors alors, jonglant entre seau, joint, force masculine pour visser, clé à molette, re-joint, et je gère le petit dèj des enfants en même temps qu'un congélo dégoulino-dégoutant.... En à peine une semaine, mon instinct MacGyver est revenu au galop, mon taux de testostérone a grimpé et ma virilité a pointé le bout de son nez!! Tuyaux, canalisations, moteurs ou autres poisses, tenez-vous bien je suis prête...... m'enfin, pas d'abus....

 

hormones féminines

Bon, là c'est carrément plus soft. Mon côté maman, fleur bleue, douceur et champ de coquelicots.... Je dépose les armes-clé-à-molette, et je ressors mes tissu doux au toucher et ma machine, pour coudre une petite tunique pour ma douce fillette..... Et voilà du jaune, du vert, du tendre, des fronces, de la légèreté, des petites manches, bref, des hormones féminines plein le nez!

Pour le côté plus technique, mes hormones féminines ont choisi un Liberty qui est THE Liberty du printemps, LE tissu sur lequel j'ai méga flashé lors des derniers soldes chez Magcoquette, le Liberty Felicite en vert et jaune, magnifique. Comme patron j'ai choisi l'incontournable de la saison, le patron Marie de Citronille. Je l'ai fait en taille 4 ans, avec comme modif l'encolure élastiquée avec un biais jaune et fermée par un bouton au dos. C'est un super patron je trouve!

 

 

IMG_7662

IMG_7667 - Version 2

IMG_7666

 

 

IMG_8124 IMG_8143 - Version 2

 

maintenant nous partons une petite semaine

changer d'air et changer de quotidien

en espérant que la douceur du printemps pointe le bout de son nez

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu me fais sourire... je vis la même chose... pas pour les mêmes raisons... mais j'ai appris... à scier, percer, peindre, démonter, remonter, tondre, couper, pester, râler, et jurer... c'est dur, c'est épuisant... mais au moins, je sais me débrouiller seule... et la solitude ne me fait plus peur... <br /> <br /> merci pour ton message que j'ai lu en sortant du boulot, un petit matin... j'espère que ton petit malade est guéri... il faudrait que l'on s'organise une plage ensemble... il parait qu'à hyères c'est superbe... <br /> <br /> tes projets coutures sont si beaux... ici je cours derrière le temps... puis je me suis remise à lire, à tricoter doucement en musique, sans blogo, et surtout j'ai repris le chemin de la plage ;o) bisettes à vous tous... bon courage à toi...
M
A ce jour tu dois pouvoir enfin poser tes armes-outils... Et cette tunique est une merveille, bravo!
A
alors tant que tu ne prends pas la clé à molette pour couper et coudre le tissu et que tu n'essuies pas les fuites avec du si joli tissu, tu as tout bon! et nous le plaisir de yeux avec cette petite tunique si printanière!!! bravo!
A
Merci pour ce post ! Je me suis revue il y a quelques mois en train de me battre avec le chauffe-eau (avant de me faire arroser parce que j'avais ouvert la mauvaise vanne), je me sens moins seule, là...<br /> <br /> Cette blouse est tout simplement superbe, toute féminine donc pas d'inquiétude à avoir sur la métamorphose. ;)
E
Corinne, tu es toujours aussi admirable par ta façon de gérer ton quotidien, et par ce temps que tu trouves encore pour coudre de jolies tenues à Salomé.ce liberty turquoise est lumineux, hyper joli..tu couds vraiment très bien. Bises <br /> <br /> Emmanuelle
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité