Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
15 mars 2012

gravir

Mon Everest!

 

 

Mon Everest, rien que ça... j'en ai fait une affaire perso! Gravir mon Everest! Allons, allons, ce n'est ni plus ni moins une chemise de printemps pour ma fille! J'ai tiré la langue, l'oeil concentré dans les coins, totale maîtrise du pied sur la pédale, pour arriver au résultat que je voulais!

Et pour se faire, j'ai utilisé le patron Oslo avec supplément (col et parmenture) de C'est dimanche. Ce patron est pour moi une merveille. Primo, parce qu'il taille merveilleusement bien et qu'il est bien coupé. Secondo, et surtout pour ça, parce qu'il a cet équilibre que je recherchais: il allie le classique et le moderne, le sobre et le décalé; donc superbement équilibré. 

Je l'ai taillé en 2 ans mais rallongé, en manches courtes, pour cause de printemps imminent. L'autre changement a été un dos complet avec une fente, au lieu du dos boutonné entièrement. J'ai choisi un tissu chambray bleu marine venant de ma petite mercerie, passepoil et biais blanc de mon stock, et de la dentelle de la grand-mère du mari-marin. Comme j'ai opté pour des coloris très sobres j'ai voulu un peu égayer et équilibrer le bas avec la dentelle. Le biais blanc était pour l'ourlet, car trop la flemme de couper un biais dans le chambray! Le résultat de mon Everest me plaît énormément, il tombe nickel. Et je suis aussi contente de progresser dans ma couture, l'impression d'être de plus en plus appliquée. Arriver au résultat qu'on souhaite, c'est une grande satisfaction, non? Mon seul regret, est que j'aurais dû faire une parmenture complète col-fente, car là j'en ai fait deux et le montage était du coup plus compliqué qu'il n'aurait pu être.

 

Voilà mon Everest sur cintre:

 

IMG_7499

 

IMG_7511

 

 

IMG_7501 IMG_7505

IMG_7509 IMG_7512

 

IMG_7507 IMG_7513

 

 

Et mon Everest porté par ma fille:

 

IMG_7532 - Version 2 (1) IMG_7535

 

 

IMG_7595 - Version 2

IMG_7563

 

Mais vous voulez que je vous dise? Mon Everest a bien failli se transformer en gouffre abyssal lorsque j'ai constaté que la tête de ma fille semblait ne pas passer par la fente un peu trop petite.....arghhhh. Bon, au final ça passe, mais je me vois contrainte d'interdire à ma fille de grandir de la tête pendant les prochains mois...

Allez, je continue la garde-robe du printemps....


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je tombe par hasard sur ton blog aux réalisations magnifiques, et cette tunique est tout simplement... sublime !!!
A
bravo !!!!
C
everest maitrisé d'une main de maître!!!! Très très joli j'aime vraiment beaucoup (d'autant plus que nous sommes quasi voisine!)<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue ma balade sur ton blog et espere que lire bientôt sur le mien<br /> <br /> <br /> <br /> Capucine
3
J'adore !!C'est vraiment très joli !
E
Tu fais des merveilles Corinne et tes finitions sont irréprochables! Que c'est joli de voir la tunique porté...Chapeau!
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité