Le remède anti-microbes....

 

 

Argh, attendez un peu que je sorte la tête de tous ces microbes qui envahissent la maison.... J'ai l'impression d'avoir pris un abonnement chez le doc.....

 

Alors dans ma tête, à part de doli, le thermomètre, les otites , il y a de la légerté, du printemps et même de l'été. Voici donc la suite de la collec été, mais encore une fois, ce n'est pas ma fille qui va en bénéficier, ingrate que je suis! Voici donc une robe d'été Ellis Island, de chez C'est Dimanche. Un patron que j'ai depuis longtemps, essayé une fois et intégralement foiré mais bien bien rattrappé. Et cette fois encore, c'est pour la même petite fille, sauf que, hoho, quelques années plus tard, je rends ma copie sans aucune faute, 'y a du progrès dans l'air!

 

Une taille 8 ans pour ce patron très très rapide à faire avec un résultat très très original. J'ai pris un tissu bleu à fleurs écrues, acheté il y a plusieurs années à Paris, j'utilise mes stocks.... on sait jamais si mari-marin passait par là..... Un tissu magnifique, exactement le même tombé et la même fluidité qu'un beau Liberty, j'en suis ravie, si seulement j'en avais pris plus; c'est que quand on fait du 8 ans, ca consomme! Et pour égayer un peu, j'ai choisi le Liberty rose/rouge/blanc/bleu pour le demi col, la parmeture et l'ourlet rapporté. Pour que la parmenture tienne mieux j'ai fait une triplure en tissu blanc; il est vrai que le Liberty est si fin que le col fait un peu raplapla sinon.

Le résultat est frais et lumineux, exactement ce que je souhaitais pour cette jolie brune aux yeux éffilés.

 

 IMG_7166

 

IMG_7179 

IMG_7187

IMG_7183 

IMG_7181

 

Qui a dit que j'allais faire la même pour ma fille?

c'est moi!