Une fois n'est pas coutume...

 

Après avoir passé une semaine dernière des plus moroses sous tous les angles, abordons cette nouvelle semaine, qui certes chez nous est très pluvieuse et froide, sous un angle plus joyeux, on y croit.....

 

Alors on enchaîne avec un swap! Mais alors avec qui? avec la nouvelle fashionista de la blogo!! celle qui nous montre moultes et moultes coutures dans la semaines, robes-capes-tuniques-parures-de-drap en veux-tu en voilà, celle dont on connait par coeur son jardin et ses pavés, et le haut de son escalier, celle qui ne peut écrire un post sans dire au moins une fois bureau-compatible.... j'ai nommé, Cath, de chez Lou&Jo!

Le mot d'ordre entre nous: faisons simple! et faisons printanier, voir estival! Une couture pour ma miss, une couture pour sa grande miss. Pas de chichi chouinchouin, pas d'ça entre nous! Et voilà qu'on a planché comme des tarées, comme des malades oui! Non non, j'en rajoute un peu.... On s'est bien marrées à vrai dire!

 

Alors voilà, j'ai rendu ma copie, tadaaaaaaaa: un chemisier aux allures printanières avec un Liberty Sarah's Secret Garden, aux couleurs douces mais ré haussées d'un passepoil gris. J'ai donc pour cette occas, refait mon patron maison, en allongeant un peu les manches et la longueur, pour sa miss. 

 

IMG_6890

IMG_6891

 

IMG_6893IMG_6903IMG_6906IMG_6902

 

 

Et voilà ce que ma miss à reçu: une superbe robe Oslo pour cet été, en popeline Mitsi bleu, ma-gni-fi-que! Salomé était ravie, elle voulait la garder et l'appelle sa "robe de moi". Mille merci Cath!

 

IMG_7158

IMG_7157

 

IMG_6992 - Version 2IMG_6971 (1)

 

et petit clin d'oeil ....:

 IMG_6955

 

 

 Voilà un bel échange de bon procédé! On a repris une date pour la collec automne/hiver, vous pensez bien!

Alors voilà, depuis ce swap je ne m'arrête plus dans ma couture.... mais alors pourquoi les enfants sont-ils malades en ce moment? 'peux pas travailler des ces conditions-là moi, merdeuuuuh.......!

 

à très bientôt, avec une Ellis Island, un pyj, un déguisement et, et.....