Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
19 novembre 2011

L'entre-deux Le temps de l'automne apporte

L'entre-deux

 

Le temps de l'automne apporte toujours chez moi des sentiments confus et ambivalents. Les belles couleurs me tapent dans l'oeil, me donnent l'envie de sortir, de me promener, de m'ouvrir. Je me souviens qu'à Tahiti c'était la saison qui me manquait le plus. Les couleurs, la fraîcheur des matins, l'odeur mouillée de la terre, la pluie de feuilles, le tapis doré par terre.

Mais avec l'automne, le sentiment de nostalgie arrive aussi à chaque fois. Je pense à certains endroits, certaines personnes. Bizarrement ca s'installe à cette saison Un entre deux. Alors chez moi aussi, c'est l'entre-deux.

J'ai la nostalgie. La nostalgie des grands espaces, de la lumière jouant sur les reliefs des paysages. La nostalgie du calme et de la beauté pure et simple. Bretagne. Nouvelle-Zélande. Je me suis replongée dans mes photos. Il y a 4 ans, jour pour jour, nous étions dans un pays qui nous a fortement marqué. De part sa beauté, sa simplicité, son accueil. La Nouvelle-Zélande, nous y pensons très souvent avec mari-marin. Nous n'avons jamais fait autant de photos que la-bas!!

IMG_2717

Mirror Lakes, île du Sud

 

IMG_2798

IMG_2815

IMG_2955

Milford Sound, île du Sud

c'était énoooorme, on ne se rend pas compte de la taille des montagnes. Sur la photo du bas, on distingue un pan de montagne qui a "glissé". A l'époque, ca avait créé un tsunami...

 

IMG_3148 (1)

sur la route, île du Sud.

Ce paysage avait servi pour certaines scènes du Seigneur des Anneaux...

 

Tous ces paysages en une journée. Le 19 novembre 2007. Le lendemain c'était la route vers le Mont Cook, paysages à nouveau saisissants. C'était ça tous les jours. Nous avons fait beaucoup de km tous les jours, mais c'était un régal de les parcourir. A droite à gauche, devant, au loin, des montagnes, des lacs, des volcans, des glaciers, des déserts, des pairies....

Nous rêvons d'y retourner, à 6 cette fois. La Bretagne, pendant deux ans et demi, nous a par bien des côtés rappelé la Nouvelle-Zélande. D'où ma nostalgie pour ces deux endroits.

Voilà, nostalgie et éblouissement entre mêlés. L'entre-deux de l'automne...

 

Et vous, un endroit qui vous est cher, c'est où???


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ces photos sont magnifiques. Pour nous, le plus bel endroit reste l'Australie. Nous envisagions d'aller un jour en NZ mais là j'en ai encore plus envie !!
G
J'aime bcp cet article, et la NZ, c'est tout près de chez moi... Je rêve d'y aller, et ce projet devrait aboutir dans le courant de l'année 2012! Si ça ne te gêne pas, je reprendrais l'idée de "nostalgie" pour un prochain post chez moi... A très bientôt, et bravo pour tes réalisations coutures qui sont impeccables!
H
merci pour ces belle photos!!! Je ne te dis pas mon endroit préféré hein...!
E
Quelles couleurs magnifiques! Waouh! Je comprends ta nostalgie...pour moi aussi, le mois de novembre est un mois toujours un peu plus en demi-teinte question moral, gaieté...et pourtant j'aime aussi ces paysages et couleurs d'automne! Un endroit qui m'est cher: ce devrait être le Finistère et pourtant, résidant maintenant en gironde: je choisis le Pays Basque! Je suis comme happée par le vert des collines, fascinée par la couleur de l'océan, émerveillée par ces 2 paysages qui se côtoient: mer et montagne...et j'y vais dès que possible, un mercredi, 2 jours ou plus!
A
c'est MAGNIFIQUE !!!!!
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité