Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
3 octobre 2011

vert citron Entre un coup de repassage et pas mal

vert citron

 

Entre un coup de repassage et pas mal de rangement, je continue à poster ma couture d'été.

Cette fois c'est pour ma fille. Vu le temps qu'il fait, depuis quasiment 4 mois qu'on ne descend pas en dessous de 27°, j'ai voulu coudre un petit haut. Cet été, ma fille n'a quasiment rien eu de home-made parce que tout lui allait encore de l'année dernière, inutile alors de coudre pour que ce soit à peine porté. Par contre, elle n'avait pas beaucoup de hauts à petites manches, donc me voilà lancée dans le patron Prague de la marque C'est dimanche.

J'ai choisi la taille 4 ans, bien trop grande, en enlevant qqs cm sur les côtés. Au résultat, c'est encore bien trop grand, l'encolure notemment. Le résultat au niveau des couleurs me plaît, ca change un peu de sa garde robe actuelle. Mais le patron ne me plaît pas tant que ça, première petite (toute petite!) désillusion c'est dimanche. Les explications des manches étaient trop vagues, même si j'ai bidoullé et que le résultat est correct. Par contre l'encolure est trop approximative, d'après moi un biais sur l'envers serait bien plus net. Cela tient aussi au tissu choisi, qui n'est pas très fin, mais pas épais non plus. Bref, malgré quelques déceptions, le résultat me plaît et se sera super pour le printemps. 

Voici les photos:

IMG_3481

 

IMG_3503

 

IMG_3505

 

IMG_3507

tissu vert/jaune de mon stock

tissu que j'adoooore de chez ma petite mercerie, mais je ne sais plus le nom

 

je vous rassure tout de suite (et ceux qui la connaissent n'en doute pas....), 5 minutes après, la minette n'avait plus sa tresse, était décoiffée ,  le bouton de derrière avait sauté, et elle se jetait par terre avec ses frères...... les photos sont trompeuses!

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La 1ere photo: on dirait une photo de classe! En tous cas, j'ai les mêmes petites désillusions que toi pour certains patrons c'est dimanche: ça taille grand et bien souvent au final: ça baille! Les encolures notamment....mais il n'en demeure pas moins que ces patrons ont un truc en plus, l'originalité!
M
C'est trop mimi...
A
J'adore "les photos sont trompeuses" car j'ai la même à la maison...
A
ben, elle est bien mimi cette petite tunique! ça lui va très bien à la chipie!!<br /> et les nattes... c'est toujours un rêve de maman... je ne sais pas pourquoi les petites filles n'adooooorent pas se faire coiffer par leur mère!?!?!
C
ça fait bien longtemps...ils ont bien grandit!! et j'ai la même ''furie'' à la maison!<br /> biz
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité