Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
19 septembre 2011

en travers de la groge.... D'abord, merci à

en travers de la groge....

 

D'abord, merci à toutes pour vos meilleurs voeux de rentrée 2011! Je ferai un petit bilan au 1er octobre!!

 

Et comme promis, j'echaîne donc avec mes coutures de l'été. Et commençons directement avec ma grosse déception, de l'année, carrément.

Voilà un beau modèle pour faire un beau cadeau à ma Cécilou. Ma Cécilou et moi, c'est une longue histoire, 28 ans qu'on se connaît, c'est pour dire! Rencontrée sur les bancs de la maternelle, puis quittée quand je suis partie outre-rhin, elle est devenue mon inconditionnelle à l'adolescence. La géographie nous a souvent mises à l'épreuve, mais les épreuves furent relevées haut la main! Et on continue notre chemin....

Voilà pour situer un peu ma motivation quant à la réussite de ce cadeau. Je me lance sur le patron 12 du livre japonais "ervery day camisoles et petits hauts". Petit haut fait moultes et moultes fois par d'autres couturières des JCA et je lis bien chaque post pour savoir comment il taille etc... Je sors un joli coupon bleu lavande qui tranchera bien avec la tignasse foncée de demoiselle Cécilou, je choisis un superbe Liberty Poppy and Daisy pour agrémenter de petites touches colorées.

Je tire la langue, je m'applique à fond, le point de surjet est appliqué, les pattes décoratives placées au mm près, les boutons replacés trois fois pour que ce soit nickel. Ouf, c'est fait. je suis ravie du résultat. Et vous?

 

IMG_1481

 

IMG_1483

 

IMG_1493

 

IMG_1489

 

IMG_1491

 

Et puis il y a eu l'envoi..... et elle n'est jamais arrivée à destination..... ah c'te déception. Je l'ai vraiment en travers de la gorge celle-là..... Alors ma Cécilou, sache que je t'en referai une, peut être pas la même exactement, mais je t'en referai une. On a plein de temps devant nous et je me ferai le plaisir de coudre à nouveau pour toi ou pour ton adorable bébé, et les prochains!!!

 

IMG_1494

 

Quand on foire un projet c'est jamais sympa

mais on rattrape le coup

mais quand c'est la poste qui merdoie

on voudrait lui tordre le cou.

 

ces quelques vers ne sont-ils pas tout à fait délicats?!! ahhh, la prose de coco....

 

et chez vous, ça foire ou pas?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Parfois je peste contre la poste malheureusement. Le petit haut était vraiment très joli. C'est grace à jCA que j'arrive ici avec le même modèle fleuri très mignon aussi!
A
J'imagine ta déception et ton énervement. Cela ne m'est jamais arrivé pour la bonne raison que je ne couds que depuis 2 ans et que je n'ai jamais envoyé de créas, elles ont toutes été remises en main propre. Mais j'imagine très bien dans l'état où tu devais être. Surtout qu'elle était magnifique cette tunique!
A
ben ici... ça foire aussi! Deux envois disparus pendant l'été... un pour moi, jamais arrivé et un envoyé dans la Drôme (c'est quand même pas le bout du monde!) jamais arrivé non plus... et évidemment avec une confiance aveugle "envoi minimax", je n'ai pas gardé ma preuve d'achat (de toute façon, pas de numéro de suivi!)... c'est les boules surtout quand on a fait un truc perso! mais étrangement, je pense que ce n'est pâs perdu pour tout le monde... grrrrrrrrrrr
C
C'est vraiment rageant! J'ai connu la même déveine avec une petite robe trapèze et son bavoir assorti cousus pour un cadeau de naissance, et jamais arrivés! Il faut dire que c'était en décembre, période de recrudescence des vols à La Poste... ben oui, y'en a qui se servent pour Noël. Grrr, je partage ta déception, ce petit haut était superbe...
F
ah la poste, un long roman !!<br /> Elles sont super belles tes photos !
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité