l'été version couture...

 

Un petit moment pour poster de la couture. Faisant écho à mon post précédent, il s'agit de couture pour moi... je me lance enfin!

Les températures sont estivales! Dans ma garde robe, il a fallu se rendre à l'évidence, j'ai très et trop peu de vêtement légers. Les étés bretons à 22° max (du moins sur ma presqu'île) m'obligeiant à réserver ma garde robe d'été exclusivement aux vacances dans le sud ou en Espagne! Cela doit donc changer...

J'ai eu donc grand plaisir à fouiller dans mes nombreux livres jap et tissus, pour trouver le patron idéal. Pour cette fois, ce fut le patron C du stylish dress book 2. Avec un lin gris utilisé déjà ici et ici, un tissu super agréable. Mais le coupon étant un peu trop petit, j'ai du faire quelques ajustements pour faire ce patron. J'ai du réduire le nombre de plis, seulement deux. Autre modif: ajout d'un passepoil en Liberty entre le haut et le volant, qui n'est d'ailleurs plus en volant mais juste une prolongation droite du haut. Et deux boutons en métal pour habiller la partie haute. Pour la taille, j'ai choisi une taille 13, par peur d'être trop serrée, et finalement, il faut que je me rende à l'évidence, c'est à chaque fois trop grand, il aurait mieux fallu la 11; car ca baille un peu sous les bras. Au final, je suis ravie, la forme est très sympa, et le passepoil donne un très bel effet.

 

 

IMG_1206

 

IMG_1207

 

IMG_1208

 

IMG_1210

 

La suite arrive, prête ou encore à faire... Car c'est certain, ici je vais pouvoir porter mes habits d'été!