Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
18 janvier 2011

seigneur R

Preux chevalier......


A 5 ans, mon grand rêve de déguisements, d'aventures, d'histoires qui bougent.... un truc de garçon quoi.
C'était quelques temps avant Noël.
Alors je me suis dit que je pouvais tenter un déguisement, de chevalier.
J'ai mis un temps fou à rassembler les différents tissus, faire les patrons et enfin terminer.

Pour la cape de chevalier, je suis partie en totale impro puisque je n'ai aucun patron pour ce déguisement. J'ai mesuré l'encolure de ses gilets, j'ai discrètement pris quelques mesures sur lui.
Pour le tissu, c'est en fait un superbe velours, au tombé vraiment impec, une couleur sublime! Et le top, c'est que c'est un rideau de chez Ike* que j'ai eu à la bonne trouvaille pour trois fois rien.
Je l'ai ensuite entièrement doublée en jaune (couleur favorite du chevalier), boutonnée sur le côté. Puis un joli R stylisé avec de la peinture textile.

Pour le pourpoint, je suis partie du patron "tablier boutonné sur le côté" de Citronille. En velours d'éponge rouge et finitions biais jaune pour que ca fasse propre. Par dessus j'ai cousu un blason, avec dessus encore un R stylisé à la peinture textile.

A cela, le père noël a ajouté une panoplie en mousse, trouvée dans une petite boutique de quartier.


IMG_7846
mon princ... chevalier je veux dire!


IMG_7881


IMG_8002
ce retournement de cape est digne des plus beaux films.....!


IMG_8020
en pleine croisade.....


Mon fils est ravi, il joue très souvent, les petits d'ailleurs aussi.
J'ai du coup décidé de trouver une malle à déguisement pour les enfants, chapeaux, écharpes, déguisements, colliers.... une vraie malle qui fait galoper l'imagination....!

Et encore un grand merci pour vos encouragements et votre soutien concernant mon post précédent, je suis très touchée, et cela m'aide beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est avec un peu de retard que je découvre la merveilleuse cape de ton "petit chevalier" il devait être très fier!!! Bravo à toi!<br /> <br /> Merci pour le com. sur le blog de "c'est Dimanche", je vois que nous avons aussi "en commun" une petite tribu qui nous apporte pleins de bonheur.
C
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! tu nous envoies le patron quand tu es au soleil hein??!!
E
Oh la la! qu'est ce qu'il est beau ce chevalier!!! Ce déguisement est superbe, t'as sacrément bien bossé....bravo!!
S
ce déguisement est une merveille !
S
Quel beau chevalier !
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité