Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
1 novembre 2009

la patte fut vaincue!

Vaincue!

C'est n'est pas moi qui suis "vaincue", mais la patte de boutonnage!
Clem Fraîche nous a proposé un défi. Chaque mois, choisir une de nos peurs couturesques, la térasser, la vaincre une fois pour toute!
Et le thème choisi pour le 1er novembre était la patte de boutonnage.
Cette patte qui apparaît sur beaucoup de patrons.... patrons qu'on laisse ainsi tomber..... trop dur...trop peur....pas envie d'essayer.... de perdre du tissu..... peur d'affronter....peur de l'échec.....

Alors voilà une bonne occasion de faire ça à plusieurs!
Et voilà ce que ça donne:

IMG_7251

IMG_7255IMG_7256IMG_7258
clic sur les photos pour voir en grand....

Patron Citronille Baltazar
taille 2ans
tissu d'Aix-en-Provence

J'ai malheureusement vu un peu tard, que, pour une toute première patte de boutonnage, choisir un tissu à carreaux n'est pas ce qu'il y a de plus facile..... Mais j'ai fait de mon mieux. Et le résultat me plaît bien.
J'ai fait un mélange d'explication: celles du patron, et celles de cette vidéo.

Voilà, me voilà soulagée d'un poids, celui de la patte de boutonnage!
Je ne connais pas encore le prochain défi à relever, mais toutes les pattes de boutonnages vaincues sont ICI!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo ! ça c'est dur les pattes !
Z
Je rêve d'en arriver à ces défis...mais pour le moment, avec "mes mamies" de l'association de couture, on n'avance pas trés vite...un jour...<br /> <br /> <br /> Bises
R
Moi, je viens seulement d'affronter ma première boutonnière (je repoussais le moment et finalement,no problem!)... J'aime beaucoup l'idée du great défi! A plusieurs, c'est bien connu, on avance mieux!
M
bravo Corinne ! j'avoue que j'en ai fait une seule et unique fois et en suis restée traumatisée, hihi!
A
Voudrais juste avoir la recette pour faire autant de belles choses avec 4 enfants dont 3 de un an! J'y arrive pas! Chapeau bas...
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité