Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
13 janvier 2009

gigotons

gigotons...

Je vous montre enfin la gigoteuse que j'ai faite il y a déjà quelques temps, pour mes enfants.
C'est le patron gigoteuse de Citronille, j'ai mis de la polaire bleue à l'intérieur et à l'extérieur un tissus fleuri de Tahiti. La modif que j'ai faite, c'est de mettre une fermeture tout le long, je trouve ça plus pratique pour y installer le bébé.
Dans l'ensemble je la trouve chouette, mais si j'en refais une autre je changerai certaines choses. Je ne ferai peut être pas les ouvertures sur les côtés, là où il y a les boutons; ou bien je ferai la boutonnière plus haut, car je trouve que ca baille pas mal et que du coup le bébé n'est vraiment au chaud qu'au niveau de la taille..... un peu difficile à expliquer!!!

IMG_9629 IMG_9631

IMG_9630

Mon autre pb a été les pressions. Je n'ai pas trouvé de pression pour tissu épais (au final je pense que des pressions pour tissu normal auraient été suffisantes), du coup j'ai pris des pressions à coudre. Pour que ca fasse plus joli, j'ai voulu coudre des boutons au dessus des coutures. Mais d'une part j'ai trouvé ça super galère et en plus ca ne tenait pas, tous les boutons sont tombés. Du coup on voit à nouveau les points de couture. Bilan: la prochaine fois je mettrai des vraies pressions coûte que coûte!

IMG_9635     IMG_9636

Et voici ce qui est en cours, cette fois de la déco!

Mais vous en saurez plus quand la demoiselle l'aura reçu!!

IMG_9628

PS: j'entends déjà certains comm "mais comment fais-tu pour trouver tout ce temps avec tes enfants???"

Alors je rectifie tout de suite: je ne suis pas wonder-woman-au foyer, non non, ce n'est pas moi! J'ai de la famille qui se succède à la maison pour m'aider et en plus de cela j'ai des travailleuses familiales qui viennent également m'aider. Et j'ai compris une chose: si je veux "durer dans la durée", il faut aussi que je trouve du temps pour moi, pour faire des choses qui me plaisent. A la fin de la journée, je suis crevée, ruinée, mais je me dis "j'ai au moins pu faire un petit quelque chose pour moi".

Cela peut être de la couture, un cadeau rapide pour quelqu'un, regarder des photos, un croquis de ce que j'aimerais faire, prendre un bain, ou faire mon blog. Faire mon blog me permet aussi de m'échapper un peu, c'est pour cela que je prends le temps de le faire, c'est mon moment à moi, qui me détend.

Voilà, pour wonder-woman-au-foyer, 'faut chercher ailleurs mesdames!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Btavo pour tes créations. et quel courage de faire tout cela avec 3 enfants en bas age. je t'eadmire....<br /> A très bientôt<br /> véro<br /> <br /> mon blog si tu as un petit moment :<br /> www.vgcreations.over-blog.com
M
tu as tout compris ! alors bonnes créations superwoman quand même !
M
une gigoteuse qui sent bon le soleil!!!!<br /> et prendre du temps pour soi même quelques minutes c'est indispensable ! t'as bien raison ma Coco faut aussi penser à soi ;)
P
Joli travail, et tu as raison de prendre du temps pour toi !!! <br /> Bonne journée ...
M
Je te tire tout de meme mon chapeau pour gérer toute ta "petite" famille et le reste..et rester de bonne humeur!!La gigoteuse est tres belle et les fleurs de Tahiti...ah nostalgie quand tu nous tiens!!Bon courage pour tout et continue de nous enchanter sur ton blog..Bravo!!
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité