Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créa by coco
Derniers commentaires
8 mai 2008

eureka!

cela faisait longtemps!

Comme je l'avais annoncé, l'autre, c'était couture.....je m'y suis tenue même si ma copine m'a fait faux bond. Il faut tout de même que j'avance dans mes projets.

Alors au programme, une chemise Archibald de Citronille en tissu polynésien. Bon, comme je n'ai cousu que 2 heures (pour une remise en selle, c'est pas mal!) je n'ai pas tout fait. Le truc galère je trouve est de bien faire  le rentré de la parmenture au fer à repasser avec de beaux arrondis... Mais bon, c'est fait et cousu.
Voilà mon début D'archibald:


IMG_7035 IMG_7036

petite question aux connaisseuses du patron: les explications pour faire le pli au bon endroit sont un peu contradictoires je trouve, j'ai regardé chez l'une et chez l'autre sur des photos mais je ne vois pas bien.

Donc: faut-il rabattre "sur" (ou disons au bord) la couture de gauche, comme je l'ai fait sur la photo de droite? Et où doit-on faire la couture, juste un trait????

merci pour vos lumières! Et ensuite on attaque les manches...j'aime pas faire les manches, c'est long....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est bien comme sur ta photo de droite. Effectivement sur le patron c'est écrit un trait je crois mais moi je fais un peu plus (presqu'un rectangle) pour que ça tienne mieux.
F
j'espère que ça pourra t'aider ...<br /> <br /> http://rondedestuniques.canalblog.com/archives/2007/08/23/5975752.html
F
jolie dans ce tissu ... je l'ai cousu une fois ... j'avais rabattu l'un sur l'autre et ensuite j'ai cousu un carré sous la patte ... je sais qu'il existe un tuto filmé, je te cherche ça !
Newsletter
Publicité
créa by coco
Publicité